Travaux : la SNCF va investir 178 millions d’euros en Bourgogne-Franche-Comté

En 2019, SNCF Réseau investira 178 millions d’euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne-Franche-Comté.
 

Après avoir investi près de 200 millions d’euros en 2018, SNCF Réseau va de nouveau sortir le porte-monnaie en 2019. L’opérateur ferroviaire va débloquer 178 millions d’euros pour effectuer des travaux de modernisation et de maintenance sur son réseau. L’objectif : offrir aux usagers du train une infrastructure performante et une meilleure qualité de service tout en garantissant la sécurité du réseau. Il s’agit par exemple de travaux d’automatisation de passages à niveau, de travaux de renouvellement d’aiguillages, de modernisation de voies, ou encore d’installation de réseaux fibre optique.
De son côté, la Région Bourgogne-Franche-Comté va concentrer ses efforts financiers dans la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de quatre gares : Dole (5,6 M€), Lons-le-Saunier (4,4 M€), Cosne-sur-Loire (2,1 M€) et Belfort (700 K€). Pour chaque gare, la Région apportera 25% de financement, soit 3,2 M€.

Télécharger ci-dessous les cartes détaillées par départements.

Jérôme Durain et Vincent Lavier signent la convention, entourés du vice-président à l’agriculture, Christian Morel, des conseillers régionaux délégués à l’agriculture, Fabrice Voillot et Gilles Demersseman, et des présidents de tous les groupes politiques de la Région. Photo : David Cesbron

« Les agriculteurs doivent pouvoir vivre de leur travail »

Lire l'article
30 avr 2026
Photo Xavier DUCORDEAUX

La Bourgogne-Franche-Comté rentre de Paris avec 526 médaill…

Lire l'article
2 mar 2026
Salon international de l’agriculture 2026 - Photo Xavier DUCORDEAUX

A Paris, le Comtois est roi !

Lire l'article
2 mar 2026
Toute l'actualité
Article du 16/01/2019 09:32, modifié le 16/01/2019 14:42

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter