La transformation numérique, un enjeu majeur

Incontournable dans de nombreux domaines, la numérisation est porteuse d’opportunités pour tous les secteurs d’activité. La Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilise afin d’accompagner la transformation numérique de l’économie, de la société et des territoires.

Aujourd’hui, le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage mais aussi les relations sociales.

Pour la Région Bourgogne-Franche-Comté, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Considérant que la transformation numérique est un enjeu majeur, la Région met en œuvre une stratégie numérique pour :

L’écosystème numérique au cœur des politiques publiques

Au-delà de la stratégie numérique, la question de la transformation numérique concerne l’ensemble des politiques publiques mises en œuvre par la Région.

Tania Cavassini s’est montrée très intéressée par les technologies développées par l’entreprise Roland Bailly. Photo Xavier Ducordeaux

Bourgogne-Franche-Comté / Suisse : une coopération solide à…

Lire l'article
20 avr 2026
Assises régionales de l’international, mardi 2 décembre 2025 à Dijon - Photo Océane LAVOUSTET

Assises régionales : ambition internationale affirmée

Lire l'article
3 déc 2025
La Maison de Bourgogne-Franche-Comté est située sur la place centrale de Mayence. Crédit : Marie Grob / Maison de Bourgogne-Franche-Comté

Trente ans de liens vivants entre Mayence et la Bourgogne-F…

Lire l'article
24 oct 2025
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter