Loïs Boisson avec admiration et sans modération

La Dijonnaise Loïs BOISSON, 22 ans, a réalisé un admirable parcours lors du tournoi de Roland-Garros 2025.

Sa formidable épopée a pris fin en demi-finale, ce jeudi 5 juin, contre la numéro 2 mondiale américaine Coco GAUFF. Néanmoins, Loïs BOISSON, qui est née et a débuté le tennis à Dijon, aura sidéré la planète tennis et rempli de fierté et d’émotion toute la France lors de ces dix derniers jours. Classée 361e joueuse mondiale, elle a dominé toutes ses adversaires alors qu’elle disputait son premier Roland-Garros, un an après une grave blessure.

Mental d’acier et travail acharné
On rembobine le fil : le 13 mai 2024, en pleine ascension, elle se rompt un ligament croisé antérieur et doit lâcher la raquette durant plusieurs mois. Quelques jours plus tard, au soir de l’opération, elle poste sur un réseau social : « C’est le chemin que la vie a décidé de me donner. Maintenant, place à la discipline pour revenir au max ». Courageuse et dotée d’une force mentale inébranlable, Loïs récolte aujourd’hui les fruits de son travail acharné et change de monde. Elle devra désormais gérer la notoriété et son nouveau statut de numéro 1 française et de 65e mondiale.

La Région au soutien du sport
La Région Bourgogne-Franche-Comté est fière du succès de la jeune dijonnaise. A travers les différents dispositifs proposés (structuration du mouvement sportif : contrat d’objectifs sportif ; soutien à la promotion du sport :  manifestations sportives ; aménagement sportif du territoire : équipements sportifs…), elle aide les 331 clubs et les 30 000 licenciés de tennis du territoire. Elle soutient également la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté (comme 58 autres ligues et comités) autour de nombreux axes : le fonctionnement du pôle espoirs, la structuration de l’équipe technique régionale, l’organisation de stages de détection et de perfectionnement, l’organisation des championnats régionaux et d’un circuit de tournois féminins.

Accédez aux dispositifs de la Région en faveur du sport

Tournée 2025 des Instituts de formation des aides-soignants (IFAS), étape à Auxerre (89) - Photo Océane Lavoustet

Formations sanitaires et sociales : et si vous deveniez aid…

Lire l'article
4 fév 2025
Régis Aubry, Marie-Guite Dufay et Franck Mouthon ont présenté le projet - Crédit Océane Lavoustet / Région Bourgogne-Franche-Comté

Les « vulnérabilités » disposeront bientôt d’un centre de r…

Lire l'article
25 nov 2024

L’hôpital de campagne de Decize fait école

Lire l'article
19 nov 2024
Toute l'actualité
Article du 06/06/2025 10:21, modifié le 13/06/2025 16:41

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter