La Poste E-éducation assure pour la Région le « service après-vente », joignable :
- par téléphone : 02 28 49 39 67 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8 h à 12h et de 14 h à 20 h et le samedi de 8 h à 12 h
- ou par mail : crbfc.cs@laposte.fr.
Le support utilisateur est là pour répondre aux demandes :
- de diagnostic et de gestion des pannes matérielles,
- de restauration éventuelle du système d’exploitation,
- de déclaration de casse et vol.
En dehors de ce périmètre, le support ne prendra pas en charge les demandes.
Procédure à suivre pour tout problème technique :
1. Déclarer la panne par mail à crbfc.cs@laposte.fr ou par téléphone au 02 28 49 39 67 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, avec une pause méridienne, et le samedi de 8 h à 1 2h.
2. La POSTE E-éducation valide la prise en charge
Dans la mesure du possible, la difficulté sera réglée par téléphone par le téléopérateur.
Si une intervention est nécessaire, le centre de service de La POSTE E-éducation transmet un bordereau d’envoi colissimo par courriel.
3. Envoyer le matériel :
- Durant l’année scolaire, il faudra récupérer un carton d’expédition fourni par La POSTE E-éducation au sein de l’établissement, ainsi qu’une enveloppe plastique confidentielle.
- Mettre l’équipement dans ce carton et le glisser ensuite dans l’enveloppe plastique confidentielle.
- Coller le bordereau d’envoi colissimo sur l’enveloppe plastique confidentielle.
ou
- Lors de la période des vacances estivales, lorsque l’établissement est fermé, La POSTE E-éducation envoie, à l’adresse postale du bénéficiaire, un carton d’expédition, ainsi qu’une enveloppe plastique confidentielle.
- Mettre l’équipement dans ce carton et le glisser ensuite dans l’enveloppe plastique confidentielle.
- Coller le bordereau d’envoi colissimo sur l’enveloppe plastique confidentielle.
Important : avant tout envoi, faire une sauvegarde des données présentes sur le portable (si cela est possible).
4. Analyse de la panne au centre de maintenance La POSTE E-éducation
Dès réception de l’envoi, un technicien du centre de maintenance va analyser le PC en panne, puis, soit le remettre en service, soit procéder au remplacement (d’où l’importance de la sauvegarde des données le cas échéant).
5. Renvoi du PC
Le technicien du centre de maintenance procède au renvoi d’un PC dans l’emballage approprié ainsi qu’une enveloppe neuve (que tu pourras réutiliser pour tes prochains SAV). Cet envoi sera accompagné d’une attestation de prise en charge « service après-vente ».