Travaux : la SNCF va investir 178 millions d’euros en Bourgogne-Franche-Comté

En 2019, SNCF Réseau investira 178 millions d’euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne-Franche-Comté.
 

Après avoir investi près de 200 millions d’euros en 2018, SNCF Réseau va de nouveau sortir le porte-monnaie en 2019. L’opérateur ferroviaire va débloquer 178 millions d’euros pour effectuer des travaux de modernisation et de maintenance sur son réseau. L’objectif : offrir aux usagers du train une infrastructure performante et une meilleure qualité de service tout en garantissant la sécurité du réseau. Il s’agit par exemple de travaux d’automatisation de passages à niveau, de travaux de renouvellement d’aiguillages, de modernisation de voies, ou encore d’installation de réseaux fibre optique.
De son côté, la Région Bourgogne-Franche-Comté va concentrer ses efforts financiers dans la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de quatre gares : Dole (5,6 M€), Lons-le-Saunier (4,4 M€), Cosne-sur-Loire (2,1 M€) et Belfort (700 K€). Pour chaque gare, la Région apportera 25% de financement, soit 3,2 M€.

Télécharger ci-dessous les cartes détaillées par départements.

Signature de la convention Région-SNCF - Gendarmerie © David Cesbron

Mobigo : la Région renforce le dialogue local grâce aux For…

Lire l'article
26 juin 2026
Cars Mobigo en gare de Dijon (21) - Photo David Cesbron

Transports scolaires 2026-2027 : les inscriptions sont ouve…

Lire l'article
8 juin 2026
Inauguration de la gare de Mâcon après deux ans de travaux de mise en accessibilité, jeudi 21 mai 2026 - Photo Baptiste Paquot

Accessibilité des gares : au tour de Mâcon

Lire l'article
22 mai 2026
Toute l'actualité
Article du 16/01/2019 09:32, modifié le 16/01/2019 14:42

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter