Après deux éditions annulées à cause de la pandémie et une autre perturbée par un violent orage, le festival revient à Belfort pour sa 33e édition, qui se tiendra du 29 juin au 2 juillet 2023.
Belfort va à nouveau vibrer au rythme des « Eurocks » durant quatre jours. Pour sa 33e édition, le festival, financé à hauteur de 120 000 euros par la Région Bourgogne-Franche-Comté, annonce une programmation riche (52 concerts au total) et paritaire : 50% des artistes seront des femmes !
Skrillex, DJ américain considéré comme l'un des plus grands artistes du genre électro, fera lui aussi son retour à Belfort, en ouverture, après un show en 2014 qui avait marqué les esprits.
Alors que de nombreuses autres têtes d’affiche comme Phoenix (pop indé), Orelsan (rap), Sigur Ros (rock), Gojira (métal) ont déjà confirmé leur présence, l’organisation a, fin avril, dévoilé une nouvelle partie de sa programmation avec sept nouveaux groupes, dont la présence remarquée de Philippe Etchebest. Le chef étoilé, connu pour ses émissions télévisuelles (Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine) avait déjà été convié en 2022 avec son groupe Chef and the Gang. Concert qui n’avait pas pu se dérouler comme prévu, en raison des violentes intempéries qui avaient frappé l’est de la France. Les deux premiers jours du festival avaient dû être annulés.
Le concert phare de clôture sera donné par Indochine, le dimanche 2 juillet. Une première pour le groupe porté par Nicola Sirkis, qui malgré sa longue carrière ne s'était jamais produit sur les bords du lac de Malsaucy, où se déroule le festival.
Les Eurocks mettront en avant de nombreux artistes franc-comtois. Fallen Lilies, le groupe de rock 100% féminin originaire de Montbéliard, sans oublier les natifs de Belfort Alleister et Saverio et le groupe PoGo, de Besançon.
D’autres groupes pleins de promesses comme le jeune strasbourgeois Sinaïve, le Belge The Haunted Youth et le groupe de rock alternatif anglais Coach Party se produiront, eux aussi, sur les scènes du Lac de Malsaucy du 29 juin au 2 juillet.
Informations, billetterie : https://www.eurockeennes.fr/ et sur l’application téléchargeable sur smartphone https://www.eurockeennes.fr/application/
A Tonnerre, le Cyclope vaut le coup d’œil
Lire l'articleBâtir le futur : les ambitieux travaux de la Grande bibliot…
Lire l'articleÉtonner la catastrophe : la nouvelle expo qui déroute
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter