Des pointeurs au top !

Dans les différents concours de pointage organisés au salon de l’agriculture, nos jeunes Bourguignons-Franc-Comtois se sont particulièrement distingués dans deux catégories : les Montbéliardes et les Brunes.

Au concours de pointage des Montbéliardes, c’est le Jurassien Clément Fillod (au centre) qui s’est imposé. Photo : Xavier Ducordeaux
Au concours de pointage des Montbéliardes, c’est le Jurassien Clément Fillod (au centre) qui s’est imposé. Photo : Xavier Ducordeaux

5 sur 5 : difficile de faire mieux pour nos jeunes Bourguignons-Franc-Comtois au trophée des meilleurs pointeurs de race Montbéliarde Association, qui comptait 34 participants.
Le titre revient à Clément Fillod, éleveur de Montbéliardes à Montlainsia, dans le Jura :

Parler sur le grand ring à Paris, c'était un rêve de gosse. Je me suis entrainé pour ça ; cela faisait des années que j'attendais de monter à Paris pour disputer cette épreuve. Ça peut m'ouvrir des portes au niveau du jugement ; en tout cas, je l'espère car c'est un rêve de gosse de pouvoir devenir juge un jour.

Clément Fillod, vainqueur du concours de pointage Montbéliardes

Henri Vieille (Jura) monte sur la seconde marche du podium. Manon Bonnament offre le triplé au Jura en glanant la médaille de bronze. Elle est par ailleurs la première féminine.
Quatrième et cinquième, Lise Peton (Haute-Saône) et le jeune Emile Deliaval (Jura), 16 ans seulement, peuvent être fiers du chemin parcouru : top 5 !


 

Nos candidats, en plein concours de jugement des Montbéliardes. Photo Xavier Ducordeaux
Nos candidats, en plein concours de jugement des Montbéliardes. Photo Xavier Ducordeaux

Dans la catégorie des races Brunes, c’est le jeune Alexandre Isselin qui s’est imposé. Le jeune Côte-d'orien de 18 ans, en terminale au lycée La Barotte à Chatillon-sur-Seine, a notamment fait forte impression sur le grand ring au moment du jugement des animaux.

Le lycée La Barotte place deux élèves au premier et deuxième rang. Photo Xavier Ducordeaux
Le lycée La Barotte place deux élèves au premier et deuxième rang. Photo Xavier Ducordeaux

Le lycée côte-d’orien fait même coup double, puisque Lola, 17 ans, devient vice-championne de France.

La réaction d’Alexandre, en vidéo
Clap de fin pour la 61e édition du Salon de l’Agriculture - Photo Océane Lavoustet

La Bourgogne-Franche-Comté repart riche de ses talents et d…

Lire l'article
4 mar 2025
La vache Tisa et sa meneuse Elsa remportent le premier prix de section en catégorie 1B. Photo Xavier Ducordeaux

Jour de gloire pour Tisa, Elsa et le GAEC Changarnier

Lire l'article
3 mar 2025
Une troisième place pour le lycée agricole La Barotte de Chatillon-sur-Seine : ça valait bien d’entamer un ban bourguignon sur le podium ! Photo : Xavier Ducordeaux

Nos jeunes lycéens en argent et en bronze aux trophées de l…

Lire l'article
3 mar 2025
Toute l'actualité
Article du 03/03/2025 14:07, modifié le 04/03/2025 08:31

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter