Ce mercredi 26 février 2025, les membres du jury concours général agricole ont décerné les prix du meilleur étalon et la plus belle pouliche lors du salon de l’agriculture. Un moment important pour les éleveurs de trait comtois.
Emotion et suspens jusqu’au bout de la compétition pour les éleveurs de chevaux comtois ce mercredi 26 février sur le ring équin du Salon international de l’agriculture.
Cinq étalons et un hongre étaient en lice pour décrocher la première place du concours général agricole. Chez les étalons, c’est Melampyre, qui appartient à François Perrin, dans le Doubs, qui s’est démarqué et a remporté la première place. Il est suivi de Mafioso de Grilloles, appartenant au Gaec Bart, puis de Mont Miroir, du Gaec Mauvais PCG, lequel complète ce podium.
Chez les pouliches âgées de 3 ans, c’est Melia de Couquards et son éleveur Loic Carrez, établi à Pontarlier (25), qui ont décroché la plus haute médaille du CGA. A la troisième place, on trouve Madrid du Bief, appartenant à Coralie Parent basée à Bief-du-Fourg, dans le Jura. Miss 7, de la SCEA Pretet à Poulley-les-Vignes, décroche la 4e place.
Une grosse délégation de Bourgogne-Franche-Comté, emmenée par Marie-Guite Dufay et composée de nombreux élus régionaux, a fait le déplacement à Paris pour soutenir les éleveurs.
Les classements
Chez les étalons :
1er : Melampyre (25)
2e : Mafioso de Grilloles (25)
3e : Mont Miroir (25)
4e : Magnolia du Château (25)
5e : Mike du Puits (25)
Hors concours : K’Dor des Paluns
Chez les pouliches :
1ère : Melia des Couquards (25)
2e : Madison du Clos (15)
3e : Madrid de Bief (39)
4e : Miss 7 (25)
5e : Maika du Chasse (15)
6e : My love des Ravieres (25)
Hors concours : Harmonie 103
Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter