Stop à l’agri "bashing"!

En plein salon de l’agriculture, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et Christian Decerle, Président de la chambre d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, ont lancé une grande campagne de réhabilitation de l’agriculture et de ses agriculteurs.

« Non, les agriculteurs ne sont pas responsables de scandales sanitaires de l'industrie de la transformation dès lors qu'ils ne maîtrisent hélas que trop peu le devenir de leur production. Non, les agriculteurs ne sont pas des tortionnaires de leurs animaux, des empoisonneurs de l'alimentation, et ne se résument pas à des consommateurs d'argent public. »
Tel est le message que veulent faire passer les élus de Bourgogne-Franche-Comté, au travers d’une tribune dévoilée le mardi 26 février, en plein salon de l’agriculture. Réunis autour de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et de Christian Decerle, Président de la chambre d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, 500 personnes ont paraphé cette tribune intitulée « Notre agriculture : une grande cause nationale, une responsabilité de tous les français. »
Depuis, la tribune a fait son chemin, et s'est transformée en pétition accessible à tous. Vous aussi, soutenez nos agriculteurs, et signez sur www.jesigne.fr/jaimemonagriculture.

Discours de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région : "Stop à l'agri bashing !"
Discours de Christian Decerle, Président de la chambre d'Agriculture de Bourgogne Franche-Comté : "Stop à l'agri bashing !"
Compétition “Pitch your project" 2024 - Crédit Peter Irman

Candidatez à "Pitch Your Project" !

Lire l'article
23 juin 2025
Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, entourée de Patrick MOLINOZ (à gauche), vice-président en charge des transitions numériques et président de l’ARNia, et Eric HOULLEY, vice-président en charge de la cohésion territoriale. Photo : Xavier DUCORDEAUX

Des capteurs intelligents pour mieux imaginer la ville de d…

Lire l'article
17 juin 2025
La feuille de route « Mieux vivre en Bourgogne-Franche-Comté » a été présentée le 26 mai 2025 à Dijon - Photo Océane Lavoustet

La COP régionale trace sa feuille de route

Lire l'article
28 mai 2025
Toute l'actualité
Article du 08/03/2019 21:23, modifié le 11/03/2019 13:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter