La région félicite et récompense les nouveaux bacheliers

La Région Bourgogne-Franche-Comté récompense, à l'initiative de son président Jérôme Durain, les jeunes qui, après l'obtention de leur baccalauréat, font ce choix de travailler pendant l'été.

Chaque année, une fois les résultats du bac célébrés, de nombreux jeunes consacrent une partie de leurs vacances d'été à travailler. Qu'il s'agisse de financer leurs études, leur installation, leur permis de conduire ou d’acquérir une première expérience professionnelle, c'est un premier pas vers plus d'autonomie et de responsabilité qu’il faut saluer.
La Région a fait le choix de récompenser tous les nouveaux bacheliers qui exercent un job d’été. Ceux-ci se verront donc offrir la carte Avantages Jeunes par la Région qui reconnaît la valeur de leurs efforts et les encourage. La carte Avantages Jeunes constitue un véritable passeport vers la culture, le sport, les loisirs, les transports et de nombreux services du quotidien. Elle contribue surtout à l’émancipation des jeunes au moment où ils franchissent une étape décisive de leur vie.

 

Obtenir son baccalauréat, c’est une belle réussite et une étape importante dans une vie. Choisir de travailler pendant l'été pour préparer la suite de son parcours, c’est une démarche qui mérite d'être reconnue et encouragée. Beaucoup de jeunes font ce choix, parfois contraint, pour financer leurs études ou d’autres projets. En leur offrant la Carte Avantages Jeunes, la Région souhaite saluer leurs efforts, leur sens des responsabilités et leur mérite. C'est une manière concrète de valoriser leur réussite scolaire et d’accompagner leur entrée dans la vie adulte.

Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Comment faire pour en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous à un Point Relais Infos Jeunes et présentez un justificatif de réussite au baccalauréat et une fiche de paie ou un contrat de travail.

TER Régiolis - ©David Cesbron

Mobigo : la Région renforce le dialogue local grâce aux For…

Lire l'article
26 juin 2026
Cars Mobigo en gare de Dijon (21) - Photo David Cesbron

Transports scolaires 2026-2027 : les inscriptions sont ouve…

Lire l'article
8 juin 2026
Inauguration de la gare de Mâcon après deux ans de travaux de mise en accessibilité, jeudi 21 mai 2026 - Photo Baptiste Paquot

Accessibilité des gares : au tour de Mâcon

Lire l'article
22 mai 2026
Toute l'actualité
Article du 29/07/2026 10:08, modifié le 29/07/2026 11:21

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter