Ce mercredi 1er mars se tenait le concours général agricole du cheval de Trait Comtois, au salon international de l’agriculture ParixExpo. Sur le ring, face à un jury intraitable, les éleveurs et leurs belles montures ont tenté de remporter la précieuse récompense. Revivez le concours en images.
Sept chevaux de Trait Comtois mâles et six juments ont foulé le ring du pavillon six de ParisExpo, où se déroule le salon international de l’agriculture. Ce mercredi 1er mars, deux binômes se sont distingués (lire par ailleurs), recevant chacun leur récompense lors de la remise des prix, en la présence du président de l’association nationale du cheval de Trait Comtois, Emmanuel Perrin. Lors de sa prise de parole, il a félicité tous les éleveurs pour la qualité de leur travail. « Il se sont tous beaucoup préparés pour que leur passage se fasse dans les règles de l’art », a-t-il commenté.
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, venue ce jour a également salué les participants et l’ensemble de la filière du cheval Comtois. La présidente a remis une distinction au binôme du Doubs ayant décroché la seconde place, lors de la remise des prix de la catégorie juments.
Sur le podium des mâles :
- 1er - Karaïb de la Louvière, du Gaec Bart, à Fertans dans le Doubs.
- 2e - Kirikou du Champ, Perrin François, à Vercel-Villedieu-le-Camp dans le Doubs.
- 3e - Koe du Thé, de l’EARL Robert Denis et Mickael, à Nancray dans le Doubs.
Sur le podium des juments :
- 1ère - Korigan du Chausse, Boncompain Pascal, à Yssingeaux en Haute-Loire.
- 2e – Keolienne, Ecourtemer Sylvianne, à Bonnétage dans le Doubs.
- 3e – Kadrille de Maiche, de l’EARL Cartier, à Maîche dans le Doubs.
Trois jours après, une assemblée dédiée à Nathalie Leblanc
Lire l'articleVesoul, nouvelle capitale française de l’apiculture
Lire l'articleLes lycéens de Montmorot campus gagnent le 1er prix en race…
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter