La Région ouvre une vingtaine de nouveaux postes en apprentissage

L’apprentissage est de la compétence de la Région. Elle donne l’exemple, et recrute chaque année plusieurs apprentis au sein de ses services. 22 postes sont ouverts pour la rentrée 2019.

Un technicien informatique, un juriste, un électricien, des agents de maintenance et des cuisiniers : en tout, ce sont 22 postes en apprentissage que la Région a décidé d’ouvrir pour la rentrée de septembre 2019. « Nos offres sont variées et concernent des diplômes allant du CAP au Master » indique Florence Raby, chargée de recrutement à la DRH. « La campagne de recrutement vient tout juste de commencer et se terminera le 15 mai » L’apprentissage est un dispositif de formation initiale en alternance permettant à des jeunes de 16 à 30 ans* d’obtenir un diplôme. Tout en travaillant, l’apprenti suit des cours dans un centre de formation d’apprentis (CFA) ou une section d’apprentissage (lycées, universités, écoles d’ingénieurs…).

« Une semaine au CFA, trois semaines en cuisine »
Dans le cadre de sa campagne de recrutement, la Région était présente au salon Apprentissimo à Dijon les 3 et 4 avril.  L’objectif était de présenter ces offres et d’aller à la rencontre des candidats. Des agents de la Direction des Ressources Humaines (DRH) ont ainsi pu répondre à leurs interrogations. Elles étaient accompagnées par Alexandre Marzo et de Corentin Chartraire, du lycée Felix Kir de Plombières-les-Dijon. Respectivement maitre d’apprentissage et apprenti cuisinier, ils ont pu témoigner de leur expérience de ce type de formation professionnelle : « Je prépare actuellement un certificat de spécialisation restauration collective. J’alterne une  semaine au CFA et trois semaines en cuisine. Ce métier me plait et je me vois bien à l’avenir continuer à travailler en collectivité » indique Corentin. Pour Alexandre Marzo, responsable restauration du site de Plombières-lès-Dijon, la fonction de maître d’apprentissage est d’abord un plaisir. Celui de transmettre, de partager, d’échanger. « Cela nous pousse également à nous remettre en question » ajoute-t-il.

* Il n'y a pas de limite d'âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

Pratique : les candidatures d’apprentis doivent parvenir à la Région avant le 15 mai 2019, via la rubrique offres d’emploi.

Christian MOREL, vice-président de la Région à l'agriculture, la viticulture et l'agroalimentaire (à droite), en visite dans l'exploitation de de Jean-Marc BERTRAND - Photo : Ludovic Godard

Un nouvel élan pour les éleveurs de moutons

Lire l'article
21 nov 2025
Lucas PERNET se sent prêt : « L’objectif, c’est de tout donner pour ne rien avoir à regretter ». Photo : Xavier DUCORDEAUX

Lucas Pernet veut conquérir l’Europe

Lire l'article
31 aoû 2025
Jardins Bio des Monts de Gy (70) - Crédit Laurent Cheviet

C’est bio la Bourgogne-Franche-Comté !

Lire l'article
22 juil 2025
Toute l'actualité
Article du 09/04/2019 10:40, modifié le 09/04/2019 14:02

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter