Miam miam #2 - Étuvée d’escargots des Essarts aux lardons fumés, mousseline de lentilles de Brochon, croûtons de pain d’épices bio

En Bourgogne-Franche-Comté, l’appétit vient en mangeant local ! Voici une belle idée de recette.

Tarte fine à La Pierre-qui-Vire au miel des abeilles du jardin Bernard Loiseau et Cazette de Bourgogne

  • 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre bio,
  • 1 fromage de La Pierre-qui-Vire de l’abbaye Sainte-Marie,
  • 4 cuillères à soupe de miel des abeilles du jardin Bernard Loiseau,
  • 4 cuillères à soupe de Cazette de Bourgogne,
  • sel,
  • poivre du moulin.
  • Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min
  • Repos : 24 h
  • Entrée assez facile et peu coûteuse
  • Pour 6 personnes
  1. Préparation de la pâte. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de four avec du papier sulfurisé puis piquez-la avec une fourchette. 
  2. La garniture. Découpez le fromage en tranches et dressez-les en spirale sur la pâte. Salez, poivrez et nappez de miel puis parsemez de Cazette.
  3. Cuisson. Faites cuire au four 20 min puis dégustez cette tarte accompagnée d’une salade de mâche.
Christian Morel, Stéphanie Modde et Eric Houlley (2e, 3e et 4e en partant de la gauche) en viste à la Ferme du Breuillet (70) - Crédit Océane Lavoustet

La Ferme du Breuillet, exemplaire pour ses pratiques agroéc…

Lire l'article
7 mar 2025
Un CDI plus clair, plus agréable, et surtout mieux isolé et mieux ventilé. Photo : Xavier Ducordeaux.

Les Marcs d’Or, prêts à affronter l’avenir

Lire l'article
5 mar 2024
Industriels et partenaires, réunis à Paris au salon Hyvolution pour acter le lancement de l’institut de stockage et de certification de réservoirs Hydrogène. Photo : Xavier Ducordeaux.

Veni, vidi, Isthy !

Lire l'article
31 jan 2024
Toute l'actualité
Article du 16/03/2020 16:36, modifié le 20/05/2020 10:50

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter