Stop à l’agri "bashing"!

En plein salon de l’agriculture, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et Christian Decerle, Président de la chambre d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, ont lancé une grande campagne de réhabilitation de l’agriculture et de ses agriculteurs.

« Non, les agriculteurs ne sont pas responsables de scandales sanitaires de l'industrie de la transformation dès lors qu'ils ne maîtrisent hélas que trop peu le devenir de leur production. Non, les agriculteurs ne sont pas des tortionnaires de leurs animaux, des empoisonneurs de l'alimentation, et ne se résument pas à des consommateurs d'argent public. »
Tel est le message que veulent faire passer les élus de Bourgogne-Franche-Comté, au travers d’une tribune dévoilée le mardi 26 février, en plein salon de l’agriculture. Réunis autour de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et de Christian Decerle, Président de la chambre d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, 500 personnes ont paraphé cette tribune intitulée « Notre agriculture : une grande cause nationale, une responsabilité de tous les français. »
Depuis, la tribune a fait son chemin, et s'est transformée en pétition accessible à tous. Vous aussi, soutenez nos agriculteurs, et signez sur www.jesigne.fr/jaimemonagriculture.

Discours de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région : "Stop à l'agri bashing !"
Discours de Christian Decerle, Président de la chambre d'Agriculture de Bourgogne Franche-Comté : "Stop à l'agri bashing !"

Les travaux du lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines so…

Lire l'article
15 avr 2025
Médaillés worldskills 2025

Worldskills 2025 : en route vers Marseille

Lire l'article
21 mar 2025
Les jeunes de la Milo de Montbéliard ont pu observer le fonctionnement d’une ligne de production virtuelle. Crédit : Océane Lavoustet /Région BFC

La Région propose à tous d’Explorer les métiers !

Lire l'article
21 mar 2025
Toute l'actualité
Article du 08/03/2019 21:23, modifié le 11/03/2019 13:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter