Le 8 décembre prochain, les trains entre Belfort et Delle seront gratuits toute la journée. De nombreuses animations sont prévues pour fêter la réouverture de la ligne, 26 ans après sa fermeture.
Cela faisait 26 ans que les Montbéliardes qui broutent les prés entre Belfort et Delle n’avaient plus vu passer le train ! Grâce aux efforts combinés de nombreux partenaires, français et suisses, la ligne reliant les deux gares du Territoire de Belfort va renaître de ses cendres. A partir du 9 décembre 2018, ce sont 16 allers-retours quotidiens qui desserviront 7 gares et haltes entre Belfort et Delle, connectés avec le TGV en gare de Meroux-Belfort-Montbéliard TGV.
Pour fêter cette réouverture, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Canton du Jura, les gestionnaires d’infrastructure SNCF Réseau et CFF Infrastructures, les exploitants SNCF Mobilités et CFF Voyages, ainsi que l'ensemble des financeurs du projet, vous proposent une journée portes ouvertes sur la ligne, samedi 8 décembre, de 10 h à 17 h. Cette journée exceptionnelle, placée sous le signe du voyage, de l'amitié franco-suisse et de la culture, sera l'occasion pour tous de découvrir la ligne et les nouveaux aménagements dont vont pouvoir profiter les usagers. Théâtre, improvisation, danse, musique, énigmes en gares, jeu concours et exposition photos … et bien entendu train gratuit entre Belfort (France) et Delémont (Suisse) devraient concourir à la réussite de cette journée.
La ligne des Horlogers carillonne de nouveau
Lire l'articleDijon peut désormais rouler à l’hydrogène
Lire l'articleMobigo : le car, encore plus facile avec ma CB
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter