La rentrée se fera bien le 1er septembre sur un site unique

Le Président l’avait promis, c’est presque fait. Après des travaux tout l’été, le lycée temporaire des Haberges effectuera sa première rentrée le 1er septembre 2026. Un chantier accompli en un temps record.

Après deux mois de travaux intensifs, le lycée temporaire des Haberges prend vie. Le dernier module d’accueil a été posé le mercredi 12 août 2026 et le déménagement des meubles et autres matériels se finalise.
Sur la dernière semaine d’août, place au nettoyage et à l’équipement des locaux. Ainsi, les agents techniques de la Région seront sur le pont pour installer les équipements nécessaires pour un bon accueil des enseignants et élèves. Raccordement à la fibre, matériel informatique et vidéoprojecteurs seront déployés dans les salles de classe. Les salles de science feront, elles aussi, l’objet d’installations adaptées.
Mais avant les élèves, ce sont le proviseur et son équipe qui ont fait leur rentrée dans le nouveau lycée. Ils ont pu intégrer les locaux le 19 août dernier.

    Chiffres clés

    Volume déplacé : 2070 m3 

    • Administration : 70 3
    • Salles de classe : 1800 m3
    • Pôle CDI/étude/foyer : 170 m3
    • Vie scolaire : 30 m3
    • Sept déménageurs mobilisées par jour pour un cumul équivalent à 20 jours de travail.
    Après une première étape disputée en 2025, le Rural tour s’est déplacé jeudi 28 mais en Haute-Saône puis en Saône-et-Loire. Photo : Xavier Ducordeaux.

    Rural Tour : la preuve que les territoires ruraux peuvent g…

    Lire l'article
    29 mai 2026
    Pose symbolique de la première pierre du chantier de réhabilitation et de modernisation du barrage-réservoir du lac de Panthier (21), jeudi 21 mai 2026 - Photo Océane Lavoustet

    Le chantier de modernisation du barrage lancé au lac de Pan…

    Lire l'article
    22 mai 2026
    Point de vue du Château de Chalon - Phot David Cesbron

    La Région agit pour le développement des territoires

    Lire l'article
    30 avr 2026
    Toute l'actualité
    Article du 20/08/2026 09:18, modifié le 15/09/2026 11:30

    Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

    Nous contacter