Recette : Merguez de brebis, pêche rôtie et mousse de chèvre

Merguez de brebis, pêche rôtie et mousse de chèvre - Photo Image et associés

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Pour 4 personnes : 8 merguez de brebis, 1 bouquet d’estragon, 1 fromage frais de chèvre, 4 pêches, 1 c. à soupe de miel.
  1. Éplucher et couper les pêches en huit quartiers.
  2. Les faire revenir à feu vif 5 min par face avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le miel à mi-cuisson. Réserver.
  3. Mélanger le fromage de chèvre avec l’estragon ciselé. Ajouter un peu de crème si nécessaire pour assouplir.
  4. Cuire les merguez sur une plancha 15 min.
  5. Dresser les merguez, les pêches et des quenelles de mousse de chèvre dans un plat.
La Verrerie La Rochère en Haute-Saône souhaite réduire son impact environnemental en modernisant ses installations - Photo DR

SRDEII : quatre années d’actions pour transformer l’économi…

Lire l'article
16 oct 2026
Le chantier de caractérisation des déchets de l’entreprise Jeantet Elastomères, à Saint-Claude. Photo : Julie Boissenin

Déchets des entreprises : et si la poubelle du voisin valai…

Lire l'article
12 oct 2026
La journée a débuté sportivement par un trajet collectif à vélo depuis la gare de Dijon, sous l'impulsion de la Boîte à vélos de Chenôve, de Dijon Métropole et de DIVIA - Photo Océane Lavoustet.

Premières Rencontres des acteurs du vélo : changeons de bra…

Lire l'article
6 oct 2026
Toute l'actualité
Article du 31/07/2025 14:33, modifié le 19/09/2025 10:08

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter