La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente au Salon de l’Agriculture du 24 au 3 mars 2024, porte de Versailles à Paris. Pour retrouver les producteurs, rendez-vous dans le hall 1. Quant aux éleveurs de vaches charolaises ou montbéliardes, ils seront visibles dans le hall 3.
Jeux, animations, dégustations… c’est ce que va proposer la Région Bourgogne-Franche-Comté qui sera présente dans deux halls distincts. Le premier pavillon régional « Ma Région Mémeuh ! » s’affichera dans le hall 1, allée G, stand. Il sera dédié à la promotion des races charolaises, montbéliardes et des moutons charollais. C’est ici que vous pourrez savourer des mets à base de viande charolaise ou de fromage issus du lait des montbéliardes.
Le deuxième espace sera situé dans le hall 3, allée G stand 122 », intitulé « Une région fière de son terroir ! ». Le but ? Sublimer les produits du territoire grâce au savoir-faire des chefs notamment Jean-Alain Poitevin (Côte d’Or) et du chef étoilé Cédric Burtin (Saône-et-Loire). Et quoi de mieux qu’un bistrot gourmand, un bar à vin et un bar à fromage pour prendre le temps de déguster. Sans compter le marché de producteurs et une boutique pour repartir avec vos produits.
Comté, morbier, gruyère… vous les retrouverez tous mardi 27 février, au salon du Fromage à 16 h 45. Il sera suivi à 17 h 10 avec une visite de l’espace des chevaux Comtois et Auxois. Le lendemain, sera marqué par la Journée Bourgogne-Franche-Comté avec des animations tout au long de la journée : photomaton, escape game ou memory digital…, il y en aura pour tous les goûts !
Des concours pour faire briller les éleveurs
Pour les amoureux des animaux, le concours général agricole mettra à l’honneur de multiples races typiques de la région. 47 animaux charolais et 47 femelles montbéliardes seront exposés dès l’ouverture. L’an passé, ce sont 109 produits médaillés et 172 médailles pour les vins qui ont été remportés.
Les lycées agricoles vont également tenter de défendre les couleurs de la Région en participant à plusieurs concours et ainsi démontrer leur savoir-faire laitier ou bovin. N’hésitez pas à venir encourager l’Agro Campus Dijon, EPLEFPA de Besançon, le LEGTA LA Barotte – Haute Côte d’Or ou Montmorot Campus !
Ne manquez pas de venir déguster les produits locaux, de rencontrer les éleveurs et de découvrir leurs animaux et célébrer ensemble la fierté d’être Bourguignon-Franc-Comtois !
Trois jours après, une assemblée dédiée à Nathalie Leblanc
Lire l'articleVesoul, nouvelle capitale française de l’apiculture
Lire l'articleLes lycéens de Montmorot campus gagnent le 1er prix en race…
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter