14,2 millions d’euros pour aider les TPE

Dans le cadre des mesures en faveur de la reprise économique votées fin juin 2020, la Région Bourgogne-Franche-Comté a élaboré, avec le soutien de la Banque des Territoires et des 113 Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du territoire, un dispositif de soutien afin d’accompagner les Très petites entreprises (TPE) fragilisées par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

Ce Fonds régional d’avance remboursable pour la consolidation financière des Très petites entreprises mobilise 14,2 millions d’euros de financement : 5,4 millions d’euros de la Banque des Territoires, 2,8 millions d’euros des EPCI et 6 millions d’euros de la Région.
Ce fonds permet de mobiliser une avance remboursable régionale qui pourra être accordée aux entreprises souhaitant consolider leur trésorerie et/ou mettre en œuvre un projet d’investissement afin de limiter l’impact économique du coronavirus (achat de matériel, changement de filière…). Cette avance pourra s’élever de 3 000 € à 15 000 €, sans garantie personnelle, à taux zéro et avec la possibilité pour le bénéficiaire de disposer d’un différé de 2 ans maximum et d’étaler son remboursement jusqu’à 7 ans.
Le réseau Initiative Bourgogne-Franche-Comté, avec ses 8 plateformes locales, a été choisi pour assurer l'instruction et la coordination du dispositif. La régie ARDEA assure le versement des fonds aux entreprises.

Ce dispositif est clos depuis le 31 décembre 2021.

Premières assises régionales du travail, mercredi 12 juin à Dole (39) - Photo Xavier Ducordeaux

Premières assises régionales du travail

Lire l'article
13 juin 2024

Les intercommunalités et la Région unis en faveur de la réi…

Lire l'article
17 mai 2024
Marie-Guite Dufay, Présidente de Région, visite la startup bisontine Alpha Green, spécialisée dans la dépollution de moteurs thermiques - Photo Xavier Ducordeaux

Alpha Green s’attaque à la dépollution des poids lourds

Lire l'article
11 mar 2024
Toute l'actualité
Article du 29/07/2020 11:15, modifié le 05/01/2022 15:06

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter