L’aide à l’emploi associatif vise à permettre la création et la pérennisation des emplois dans les associations bourguignonnes-franc-comtoises. Le dispositif consiste en une aide ponctuelle de 7 000 euros, qui peut être complétée d’une aide à l’investissement de 2 500 euros maximum.
Une association ayant son siège ou un de son établissement en Bourgogne-Franche-Comté et dont les activités se déroulent en Bourgogne-Franche-Comté.
Equiper le poste de travail de votre salarié-e bénéficiaire de l’aide à l’emploi associatif en informatique (ordinateur, téléphone portable, visio-conférence) et en mobilier de bureau.
Financement : L’aide régionale est de 2 500 euros maximum pour équiper le poste de travail en matériel informatique et de bureau. Les aides sont attribuées dans la limite du budget disponible.
Condition : Avoir déposé une demande d’aide à l’emploi associatif (ou d’aide aux emplois structurants). Les demandes isolées (sans lien avec l’aide à l’emploi) seront refusées d’office.
Procédure : Renseigner un dossier dématérialisé sur la plate-forme de gestion des aides après avoir déposé une demande en fonctionnement. L’instruction des demandes est effectuée par le service Sport, Jeunesse et Vie Associative. L’attribution de l’aide est décidée par la commission permanente du Conseil régional. Le versement de l’aide est effectué sur présentation de factures acquittées.
Avant de déposer : Il est fortement recommandé de prendre connaissance de l’ensemble des documents à télécharger, en particulier la Foire Aux Questions.
À tout moment, et impérativement avant la date d’embauche (ou de pérennisation).
Yvan Trellu Moal - yvan.trellu@bourgognefranchecomte.fr - Tél. 03 63 64 20 58