L’objectif du dispositif « Recherche – Expérimentation – Diffusion » est de soutenir l’acquisition de nouvelles connaissances, pratiques ou outils à destination des exploitations agricoles, via des projets de recherche expérimentation. Afin d’optimiser la transmission des connaissances et/ou savoir-faire acquis, ces projets devront être suivis obligatoirement d’une phase de diffusion.
Les projets retenus doivent présenter un intérêt pour l’ensemble de la filière agricole régionale concernée.
Un Institut technique agricole, une chambre d’agriculture, un établissement d’enseignement et de recherche agricole, une association de développement agricole, ou un organisme ou établissement public ou privé se livrant à des activités d’expérimentation ou de développement agricole.
Vous avez une idée de projet de recherche et développement qui permettrait d’accompagner les agriculteurs et agricultrices vers des modes de production plus qualitatifs, durables, producteurs de valeur ajoutée et résilients face aux crises.
Concrétiser et dynamiser votre projet et mettre les connaissances que vous aurez acquises au service de la filière agricole régionale.
22 avril 2024.