Miam miam #2 - Étuvée d’escargots des Essarts aux lardons fumés, mousseline de lentilles de Brochon, croûtons de pain d’épices bio

En Bourgogne-Franche-Comté, l’appétit vient en mangeant local ! Voici une belle idée de recette.

Tarte fine à La Pierre-qui-Vire au miel des abeilles du jardin Bernard Loiseau et Cazette de Bourgogne

  • 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre bio,
  • 1 fromage de La Pierre-qui-Vire de l’abbaye Sainte-Marie,
  • 4 cuillères à soupe de miel des abeilles du jardin Bernard Loiseau,
  • 4 cuillères à soupe de Cazette de Bourgogne,
  • sel,
  • poivre du moulin.
  • Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min
  • Repos : 24 h
  • Entrée assez facile et peu coûteuse
  • Pour 6 personnes
  1. Préparation de la pâte. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de four avec du papier sulfurisé puis piquez-la avec une fourchette. 
  2. La garniture. Découpez le fromage en tranches et dressez-les en spirale sur la pâte. Salez, poivrez et nappez de miel puis parsemez de Cazette.
  3. Cuisson. Faites cuire au four 20 min puis dégustez cette tarte accompagnée d’une salade de mâche.
Car Mobigo en gare de Dijon (21) - Crédit photo David Cesbron

Transports scolaires : les inscriptions sont ouvertes !

Lire l'article
3 juin 2025

Accessibilité des gares : avec Nevers, on touche au but !

Lire l'article
12 fév 2025
  Jeudi 14 novembre 2024, gare de Besançon-Mouillère : après 8 mois de travaux, la ligne des Horlogers reprend vie. Photo : Xavier Ducordeaux.

La ligne des Horlogers carillonne de nouveau

Lire l'article
14 nov 2024
Toute l'actualité
Article du 16/03/2020 16:36, modifié le 20/05/2020 10:50

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter