Lancement de la carte Avantages Jeunes 2018-2019

Étendue cette année à toute la Bourgogne-Franche-Comté, la nouvelle carte Avantages Jeunes est disponible à partir du 1er septembre, avec à la clé des réductions et gratuités pour les moins de 30 ans !

La carte Avantages Jeunes est, chaque année, plébiscitée et compte près de 110 000 titulaires. Un chiffre qui risque fort d’augmenter en 2018-2019 puisque les jeunes du territoire bourguignon peuvent dorénavant accéder au fameux sésame. Pour l’année 2018-2019 (jusqu’au 31 août), la carte offre de nombreuses réductions et gratuités proposées par les 2000 partenaires dans les domaines de la culture et découverte (théâtre, festivals, cinéma, musées…), des sports et loisirs (ski alpin et nordique, piscines, patinoires, bowlings, parcs de loisirs…), des boutiques et commerces (livres, papeteries, alimentation, habillement…) et enfin des services et vie pratique. Les jeunes peuvent par exemple bénéficier de 6 € de réduction sur l’achat d’un livre, accéder à des réductions sur les transports TER et car en Bourgogne-Franche-Comté ou encore se faire aider pour leur abonnement bibliothèque (5€ pris en charge par la Région).
La carte Avantages Jeunes est déclinée en cinq éditions franc-comtoises (Besançon Haut-Doubs, Jura, Haute-Saône, Belfort et Montbéliard), une édition Suisse et donc pour la première fois une édition Bourgogne avec 380 avantages.
Elle est développée par le CRIJ et le réseau Information Jeunesse avec le soutien de la Région et des partenaires publics et privés.

La carte Avantages Jeunes est disponible au tarif de 8 euros auprès du réseau Information Jeunesse de Franche-Comté, des agences du Crédit mutuel, et des points de vente partenaires.

Nantua – Pontarlier : nos meilleurs endroits pour voir pass…

Lire l'article
22 juil 2025
Loïs Boisson, demi-finaliste du tournoi de Roland-Garros 2025 - Photo Tnani Badreddine / DPPI

Loïs Boisson avec admiration et sans modération

Lire l'article
6 juin 2025
Marie-Albert Duffaut (président de la Ligue), Caroline Dabonnot (Vice-Présidente de la ligue), Matthieu Ginebert (conseiller régional en charge du sport) - Photo Gregory Lorenzini

Le handball régional s’engage pour l’accès aux femmes aux f…

Lire l'article
10 mar 2025
Toute l'actualité
Article du 27/08/2018 10:55, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter