A Viva Tech, les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté se font remarquer

20 startups de Bourgogne-Franche-Comté étaient présentes du 16 au 18 mai à Paris au salon Viva Tech, le temple européen de l’innovation technologique.

Rendez-vous incontournable de tous les férus de technologie, le salon Viva Technology (Paris, 16-18 mai 2019) rassemble toutes les grandes entreprises et startups qui innovent et façonnent le monde de demain. 124 000 visiteurs s’y sont rendus, du 16 au 18 mai dernier. Mais aussi quelques 2500 journalistes du monde entier, et 3 300 investisseurs. La Région a parfaitement compris l’enjeu d’un tel salon pour ses entreprises, et exposait pour la seconde fois, après un test en 2018. Durant trois jours, 12 startups de la région ont pu montrer leur savoir-faire sur un stand French Tech Bourgogne-Franche-Comté de 130 mètres carrés, contre 80 mètres carrés l’an dernier.

« Une région d’excellence pour l’innovation et le numérique »
« Viva Tech, c’est LE salon de l’excellence, de la technologie et du numérique en France. Il est donc logique que nous soyons là » se réjouit Patrick Molinoz, vice-président en charge de l’innovation et du numérique. Bee Technologies, Biomnigene, Deedo, DLM soft, Foxar, Live, Livdeo, Opencelle, KwikWink, Values Associates ou encore Geoide Crypto & Com composaient le stand régional, coordonné par le cluster BFC numérique. D’autres startups de la région étaient également présentes au sein du salon, comme Afuludine, Insect, Docorga, Visiperf, 5Discovery, Lunc ou encore Hélite : « Le développement des entreprises, quels que soient les domaines, est fondé sur le numérique et il le sera de plus en plus. Être ici, c’est être pionnier, c’est être en avance » note Patrick Molinoz.

La filière numérique en Bourgogne-Franche-Comté compte 1500 entreprises et 8000 salariés.

La Région Bourgogne-Franche-Comté à Viva Tech

La Région Bourgogne-Franche-Comté est une région d’excellence pour l’innovation et le numérique.

Patrick Molinoz, vice-président en charge de l'innovation et du développement numérique des territoires

BioIMP : le projet bisontin qui va créer les biomédicaments…

Lire l'article
14 oct 2024

La filière santé régionale prise comme modèle à Paris

Lire l'article
11 oct 2024
Feux verts pour Stellantis à Sochaux.

Feux verts pour Stellantis à Sochaux

Lire l'article
3 oct 2024
Toute l'actualité
Article du 21/05/2019 14:18, modifié le 25/09/2019 10:25

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter