Touchées elles aussi de plein fouet par la crise sanitaire, les entreprises de transport du réseau MOBIGO ont reçu un soutien fort des élus régionaux, réunis en assemblée plénière le 24 avril.
Elles sont à l’arrêt ou presque depuis plus d’un mois maintenant. Les entreprises de transport du réseau MOBIGO et leurs salariés payent elles aussi un lourd tribut lié à la crise du COVID-19. Pour soutenir ce secteur d’activité essentiel au territoire et les emplois souvent précaires des conducteurs, la Région a décidé :
- de sécuriser la trésorerie des entreprises en maintenant à l’identique, dans un premier temps, le versement aux entreprises des acomptes pendant toute la durée de la suspension des transports scolaires et de la réduction des lignes régulières.
- lors de la reprise d’activités, de régulariser sur la base d’une indemnisation les entreprises de transport scolaire à hauteur de 70% du montant contractuel, avec une bonification à 75% si l’entreprise a maintenu les salaires à 100% de ses conducteurs et accompagnateurs.
- sur le même principe, de régulariser les entreprises de transport sur les lignes régulières sur la base d’une indemnisation à hauteur de 75 % des montants versés par la Région sur la période, ou à 80 % en cas de maintien de l’intégralité des salaires des conducteurs.
La Région finance chaque jour plus de 3 000 circuits spéciaux pour les scolaires et gère 113 lignes régulières.
Soutien au entreprises de transport du réseau Mobigo
La ligne des Horlogers carillonne de nouveau
Lire l'article
14 nov 2024
Dijon peut désormais rouler à l’hydrogène
Lire l'article
24 juin 2024
Mobigo : le car, encore plus facile avec ma CB
Lire l'article
11 juin 2024
Article du 24/04/2020 10:56, modifié le 24/04/2020 17:40
Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter