Olympiades des métiers : quatre jeunes en finale européenne

Mylène, Thomas, Willy et Adrien vont porter haut les couleurs de la Bourgogne-Franche-Comté et de la France, du 26 au 28 septembre 2018, lors de la compétition EuroSkills à Budapest, où les équipes nationales de 28 pays européens vont concourir.

C’est la dernière étape de la 44e édition des Olympiades des métiers ! Sur plus de 60 000 m² d'espaces, près de 600 compétiteurs représentant 37 métiers viendront défendre leurs compétences. Parmi eux, quatre jeunes issus de l’équipe de Bourgogne-Franche-Comté sélectionnés pour les Euroskills, véritables ambassadeurs de l’excellence française dans leur métier.

Mylène Calabre, médaille d’argent aux finales nationales, sera en compétition en soins esthétiques et Thomas Jullien, médaille de bronze aux finales nationales, en administration des systèmes et des réseaux informatiques. Willy Fourrier, médaille d’argent aux finales nationales, démontrera tout son savoir-faire en maçonnerie. Enfin, médaillé d’or aux finales nationales, Adrien Mary défendra ses chances en DAO dessin industriel, métier qui n’est pas présent à la compétition internationale.

Willy et Adrien ont participé début mai aux finales nationales du Canada, en guise d’entraînement, et ont tous les deux décroché une médaille d’or. Seules les régions Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie ont 4 jeunes sélectionnés pour participer à cette compétition européenne où plus de 100 000 visiteurs sont attendus !

Les Olympiades des métiers sont un concours international de formation professionnelle ouvert à des jeunes de moins de 23 ans qui s’affrontent devant un vaste public. Ce concours permet de valoriser les métiers professionnels et les formations qui les préparent dont l’apprentissage.

Eric Houlley, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge des ruralités - Photo Océane Lavoustet

Rural Tour : une première étape réussie

Lire l'article
26 aoû 2025
Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, entourée de Patrick MOLINOZ (à gauche), vice-président en charge des transitions numériques et président de l’ARNia, et Eric HOULLEY, vice-président en charge de la cohésion territoriale. Photo : Xavier DUCORDEAUX

Des capteurs intelligents pour mieux imaginer la ville de d…

Lire l'article
17 juin 2025
La feuille de route « Mieux vivre en Bourgogne-Franche-Comté » a été présentée le 26 mai 2025 à Dijon - Photo Océane Lavoustet

La COP régionale trace sa feuille de route

Lire l'article
28 mai 2025
Toute l'actualité
Article du 25/09/2018 15:24, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter