Appel à Projets - Compétences actives

Domaine
Numérique
Formation professionnelle et emploi
Public
Organisme privé
Organisme public
Objet

Cet appel à projets a pour vocation d’accompagner le développement des compétences des actifs en emploi dans les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté en soutenant le déploiement de démarches innovantes en faveur :

  • du recrutement ou du maintien dans l’emploi des travailleurs.euses expérimenté.es,
  • de l’amélioration des conditions d’accueil et de fidélisation des salarié.es,
  • du déploiement de l’intelligence artificielle.
Vous êtes

L’appel à projets est ouvert aux opérateurs de compétences, aux branches professionnelles, aux chambres consulaires, aux organisations professionnelles, aux structures de gouvernance de pôles de compétitivité, aux groupements d’entreprises ainsi qu’aux associations implantées en Région Bourgogne-Franche-Comté et/ou disposant d’une antenne et/ou d’un correspondant sur le territoire régional.

Vous voulez

Déposer un/des projet.s. Ils devront partir d’une analyse de l’existant, s’inscrire en complémentarité des programmes, actions et outils déjà déployés et mobiliser les partenaires pertinents pour faire émerger des propositions nouvelles.

Les projets présentés devront s’inscrire dans une démarche durable en concevant les outils et/ou les process qui puissent être pérennisés à la suite de l’appel à projets.

Les projets déposés devront intégrer des approches et méthodologies de travail qui puissent conduire à la réalisation d’actions (objectifs non cumulatifs) visant à :

  • stimuler les capacités d’innovation et d’expérimentation en lien avec les acteurs du territoire pour répondre aux besoins de compétences et de qualité de vie au travail.
  • contribuer à une meilleure ouverture des entreprises sur des process et ressources permettant de favoriser la montée en compétences des collaboratrices et collaborateurs selon une logique de parcours et d’améliorer l’organisation et les conditions du travail, prévenir l’usure professionnelle ou encore préserver et transmettre les savoir-faire d’expérience.

L’inscription des projets dans les grandes orientations régionales (inclusion des publics en situation de handicap, renforcement de la mixité femmes/hommes) sera valorisée.

Date(s) limite(s) de dépôt

30 septembre 2025 et avant tout commencement d’exécution du projet.

Contacts