Soutenir la conduite d’actions collectives pour la filière forêt-bois régionale, pour accroître sa compétitivité, valoriser les ressources locales, mettre en relation les acteurs de l’amont et de l’aval et faciliter le développement de marchés innovants.
Chambres consulaires, associations, organisations représentant les acteurs de la filière forêt-bois, syndicats professionnels, organismes publics et semi-publics, communes, structures intercommunales, groupements de collectivités.
Mener des actions en faveur de la filière forêt-bois, du type : expérimentations, études, conseils/accompagnement, organisation et suivi de filière, promotion/communication.
Ces actions doivent s’inscrire dans les priorités identifiées chaque année en conférence régionale filière forêt-bois, et dans des programmes précis permettant l’évaluation des résultats obtenus.
Taux de financement en fonction des cadres réglementaires.
Les actions consacrées à l’adaptation de la filière forêt-bois aux changements climatiques ou avec une forte composante dans ce domaine seront financés de manière prioritaire par rapport aux autres actions collectives.