Dimanche 3 mars 2024, les lycéens de Montmorot Campus ont été sacrés lors de la remise des prix du Trophée International de l’Enseignement agricole (TIEA). Les Jurassiens ont décroché le premier prix en race laitière. Une fierté pour eux et pour la région.
Ils y croyaient. Et ils ont réussi ce dimanche 3 mars, devant un parterre de spectateurs venus les applaudir. Les lycéens de Montmorot Campus ont décroché le premier prix du TIEA en race laitière pour l’ensemble de leur parcours au Salon de l’Agriculture.
Le Trophée International de l’Enseignement agricole (TIEA) est composé de 4 épreuves dont une épreuve de communication qui consistait à écrire un article de presse, une épreuve de contention, la notation de l’attitude sur le salon et un grand oral sur le grand ring. La dernière épreuve consistait à présenter son lycée, sa vache et d’y inclure une langue étrangère. Tout ça sur la forme la plus vivante qui soit !
A cet exercice périlleux, les lycéens de Montmorot Campus ont marqué des points. Par leur bonne humeur, leur aisance sur scène et un thème d’actualité : les Jeux Olympiques. Les valeurs de l’olympisme que les jeunes étudiants n’ont pas manqué de démontrer tout au long du salon.
Ils étaient également notés sur leur implication auprès des visiteurs pendant le Salon de l’Agriculture. Pour l’occasion, les Jurassiens avaient imaginé tout un plateau avec des tiroirs et des devinettes pour aboutir sur un plateau miniature de Comté. Leur vache montbéliarde Shiva a également été présentée aux visiteurs avec beaucoup de dynamisme par les étudiants.
Quatre lycées de Bourgogne-Franche Comté en lice : Agrocampus Dijon, Le lycée la Barotte, Montmorot Campus et l’EPLEFPA de Besançon. C’est finalement Montmorot Campus qui décroche le 1er prix du Trophée International de l’Enseignement agricole en race laitière. Une fierté pour leurs enseignants et pour Chloé, Vanessa, Léo, Noah et Alexis qui n’ont pas manqué de célébrer la victoire qu’ils rapportent à la Bourgogne-Franche-Comté.
Trois jours après, une assemblée dédiée à Nathalie Leblanc
Lire l'articleVesoul, nouvelle capitale française de l’apiculture
Lire l'articleSauvez les prairies pour garantir l’agriculture de demain
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter