Le stade des Tuffes, reçu avec mention

Après deux ans de travaux, le stade nordique des Tuffes (Les Rousses – Jura) accueillait les 15 et 16 décembre 2018 une manche de coupe du monde de saut à ski féminin.

C’était son baptême du feu. Et quel baptême ! Après 2 ans de travaux et 6 millions d’euros investis (dont 1,2 millions apportés par la Région), le stade nordique des Tuffes accueillait le week-end des 15 et 16 décembre sa première épreuve internationale : une manche de coupe du monde de saut à ski féminin. Les 40 athlètes, venues du monde entier, ont ainsi pu découvrir le nouveau tremplin flambant neuf et sa structure d’élan réfrigérée. Vainqueur samedi, l'Allemande Katharina Althaus s'est imposée à nouveau le dimanche pour conforter sa place de leader de la coupe du monde de la spécialité.

Le stade des Tuffes, site hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020
Place désormais au biathlon, puisque la station des Rousses accueille cette semaine une manche de coupe du monde junior, avec 35 nations attendues. Car c’est là l’un des points forts de ce stade des Tuffes ; sa polyvalence : « Vous avez ici la chance d’avoir un site exceptionnel et unique qui permettra été comme hiver d’accueillir les quatre disciplines nordiques : saut, combiné nordique, biathlon, ski de fond » s’est réjoui Christian Kathol, un expert de la Fédération Internationale de ski, tombé sous le charme de la petite station jurassienne. D’autres experts avaient fait le déplacement dans le Jura. Notamment Ian Logan, directeur de l’organisation Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 et son équipe d’organisation : « Validé ! » a simplement indiqué le suisse, qui confirme ainsi le stade des Tuffes comme site hôte des Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver Lausanne 2020, qui se dérouleront du 9 au 22 janvier 2020 en Suisse et en France.

Nos athlètes régionaux posent en famille, avec ou sans médaille autour du cou. Photo : Xavier Ducordeaux.

Un dernier bravo pour nos champions

Lire l'article
12 oct 2024
L'équipe de gymnastique de Chine.

Montceau : la Chine valide les travaux de la salle Jean Bou…

Lire l'article
20 juil 2024
Rosina Randafiarison (à droite) sera porte drapeau de la délégation malgache à Paris. Avec son coach Tojo Andriatsitohaina, elle visera un top 8 dans la catégorie -49kg - Photo Xavier Ducordeaux

JO : l’Afrique montre ses muscles à Besançon

Lire l'article
18 juil 2024
Toute l'actualité
Article du 18/12/2018 10:19, modifié le 18/12/2018 16:29

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter