Lundi 26 février 2024, le Dolois Clément Gavant est monté sur la troisième marche du podium de la Lyre d’or, un concours national de fromagers. Une consécration.
« J’ai vraiment envie de pleurer là ». Après 2h30 d’efforts, le dolois Clément Gavant peut tout lâcher : il vient de remporter la médaille de bronze au concours de la Lyre d’or, à Paris. Un trophée national de prestige récompensant le meilleur plateau de fromages réalisé par des fromagers-crémiers français.
Stressé tout au long de l’épreuve, Clément n’a jamais réussi à se détendre totalement. C’est aussi peut-être ce qui lui a permis de rester concentré et focus à 100 % sur son objectif : sortir le plus beau plateau de fromages destiné à régaler une réception des Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Médaille de bronze, je suis heureux. C’est une fierté pour moi, pour nous, pour la Bourgogne-Franche-Comté » s’est réjoui Clément à l’annonce des résultats. Avec son compagnon Jonathan, avec qui il a créé les Garçons fromagers à Dole (Jura) en 2021, il travaille son plateau depuis plusieurs mois. Cette médaille est la concrétisation de tous ses efforts.
Prix Territoria : la Région fait le grand chelem
Lire l'articleLa route des POTEs est désormais ouverte !
Lire l'articleBêtes de concours, épisode 1 : le grand départ
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter