Vous avez créé ou repris une entreprise en Bourgogne-Franche-Comté depuis le 1er juillet 2020 ? Vous avez un projet qui aboutira avant le 15 janvier 2022 ? Participez au concours Initiative au féminin 2021.
L’entrepreneuriat n’est pas une question de genre. Pourtant, la création d’entreprise demeure majoritairement le fait d’hommes. Seulement un tiers des entreprises sont créées ou reprises par des femmes.
Initiative au féminin est un concours créé en 2006 pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer des exemples de femmes qui réussissent. Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir.
Ce concours est doté de cinq prix d’une valeur totale de 15 000 €. En 2020, le premier prix (5 000 €) a été remporté par Claire Arnou, fondatrice d’une école de maquillage artistique à Dijon.
La Région Bourgogne-Franche-Comté propose à tous les porteurs de projets un accompagnement individuel gratuit et local pour réussir sa création d’entreprises (plus d’informations ici) et soutient le concours Initiative au féminin, organisé par Initiative Doubs Territoire de Belfort, un organisme qui accompagne la création d’entreprises par la mobilisation d’outils financiers dédiés.
Comment candidater ?
Les dossiers de candidature peuvent être retirés :
- sur le site initiativeaufeminin-bfc.fr
- par mail, sur demande adressée à concours@initiativeaufeminin-bfc.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31 octobre 2021
BioIMP : le projet bisontin qui va créer les biomédicaments…
Lire l'articleLa filière santé régionale prise comme modèle à Paris
Lire l'articleFeux verts pour Stellantis à Sochaux
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter