Assurer la continuité du service public

Face à la pandémie de Covid-19, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est adaptée rapidement. Elle continue de fonctionner en se concentrant sur ses missions essentielles.

Pour les agents des sièges de la Région à Besançon et Dijon, les mesures nécessaires ont été prises afin de généraliser, dès lundi 16 mars, le télétravail et de respecter les règles de confinement à domicile. La plupart des agents peuvent ainsi poursuivre leurs activités.

Par ailleurs, un plan de continuité d’activité (PCA) élaboré depuis plusieurs semaines a été mis en œuvre dès le 17 mars. Il permet à la collectivité de continuer à fonctionner en se concentrant sur ses missions essentielles.

Le principal objectif de la Région est de limiter les conséquences économiques de la crise pour ses partenaires et prestataires. Dans ce cadre, la priorité est donnée au paiement : versement des subventions aux entreprises, associations et acteurs locaux ;  traitement des factures des entreprises avec lesquelles la collectivité travaille ; virements des salaires des agents.

Les accueils physiques restent ouverts à Dijon et Besançon, mais uniquement le matin aux horaires suivants : 9h-12h30.

L’accueil téléphonique au 0 970 289 000 conserve la plage d’ouverture habituelle de  8h30 à 18h.

Une assemblée plénière exceptionnelle le 3 avril 2020

Afin que la collectivité continue à fonctionner de manière démocratique, le maintien d’assemblées délibératives est indispensable. La prochaine assemblée plénière du Conseil régional prévue vendredi 3 avril aura donc bien lieu. Elle se déroulera sous une forme inédite, à distance et par visioconférence. Le vote des rapports à l’ordre du jour s’effectuera par mail. Les mesures d’urgence en faveur de l’économie seront notamment examinées.

Violences et confinement : des solutions pour les victimes - Crédit Adobe stock

Violences et confinement : des solutions pour les victimes

Lire l'article
27 mar 2020
Toute l'actualité

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter