Face à la pandémie de Covid-19, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est adaptée rapidement. Elle continue de fonctionner en se concentrant sur ses missions essentielles.
Pour les agents des sièges de la Région à Besançon et Dijon, les mesures nécessaires ont été prises afin de généraliser, dès lundi 16 mars, le télétravail et de respecter les règles de confinement à domicile. La plupart des agents peuvent ainsi poursuivre leurs activités.
Par ailleurs, un plan de continuité d’activité (PCA) élaboré depuis plusieurs semaines a été mis en œuvre dès le 17 mars. Il permet à la collectivité de continuer à fonctionner en se concentrant sur ses missions essentielles.
Le principal objectif de la Région est de limiter les conséquences économiques de la crise pour ses partenaires et prestataires. Dans ce cadre, la priorité est donnée au paiement : versement des subventions aux entreprises, associations et acteurs locaux ; traitement des factures des entreprises avec lesquelles la collectivité travaille ; virements des salaires des agents.
Les accueils physiques restent ouverts à Dijon et Besançon, mais uniquement le matin aux horaires suivants : 9h-12h.
En raison de la période de confinement, merci de privilégier les contacts téléphoniques.
L’accueil téléphonique au 0 970 289 000 est accessible de 9h30 à 12h et 14h à 18h.
Le débat démocratique se poursuit
Afin que la collectivité continue à fonctionner de manière démocratique, le maintien d’assemblées est indispensable. L'assemblée plénière du Conseil régional prévue vendredi 3 avril a donc pris la forme d'une consultation électronique des élus. Les premières mesures d’urgence en faveur de l’économie ont notamment été examinées ainsi que leur impact sur le budget de la collectivité. La présidente Marie-Guite Dufay, qui dispose pendant cette période de pouvoirs élargis, en vertu d'une ordonnance du 1er avril, poursuit ainsi trois objectifs : informer, concerter et préparer l'après-crise.
Une assemblée plénière s'est déroulée vendredi 24 avril en présence d'une partie représentative du Conseil régional (34 élus sur 100). Les mesures du plan d'urgence régional ont été officiellement adoptées. Plus d'infos sur l'assemblée plénière du 24 avril.
La Région et l’Europe soutiennent les personnels de santé
Lire l'articleAide perte d’emploi étudiant : prolongations
Lire l'articleSolidaires face à la crise sanitaire
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter