En Bourgogne-Franche-Comté, 10 000 établissements (commerces, artisans, entreprises de services...) ont dû, de nouveau, baisser leur rideau le 30 octobre 2020. La Région et intercommunalités s'unissent afin de les soutenir.
La Région a lancé une grande campagne afin d'inciter les Bourguignons-Francs-Comtois à consommer chez les commerçants de leur territoire. Vous pouvez ainsi faire vos achats alimentaires chez les producteurs locaux, toute la liste sur https://www.jveuxdulocal.fr ou encore commander chez vos commerçants sur https://www.commercants-besancon.com, https://my.shop-in-dijon.fr et bien d'autres encore.
Mis en oeuvre lors du premier confinement, le fonds régional des territoires a pour objectif de soutenir l’économie de proximité au plus près des territoires, notamment en déléguant la gestion des aides aux Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Grace au financement de la Région, les EPCI peuvent ainsi développer leurs propres actions pour soutenir les activités de commerces, de service et d'artisanat sur leur territoire.
Initialement doté de 16,8 millions d’euros, le fonds régional des territoires est abondé par la Région de 5,6 millions d’euros supplémentaires depuis le 16 novembre 2020. Et il est assoupli : les intercommunalités pourront ainsi verser des aides individuelles au fonctionnement permettant, par exemple, aux artisans et commerçants de régler leur loyer. Ces subventions sont aussi destinées à soutenir les petites entreprises qui souhaitent développer des solutions de e-commerce.
Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter