Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté est réuni en assemblée plénière les jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2020. Principal sujet à l’ordre du jour : le vote du budget primitif 2021. Reprise des travaux ce vendredi à 9 h. A suivre en direct ici.
C’est dans la salle du Zénith de Dijon que les 100 conseillers régionaux sont réunis jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2020. Pour la première fois depuis février, l’ensemble des élus sont présents pour l’un des moments les plus importants de la vie démocratique régionale : l’examen puis le vote du budget primitif 2021.
Ce budget, le dernier de la mandature, est fortement affecté par la crise du COVID-19 et ses conséquences. Ce budget inédit, d’un montant de 1,939 milliard d’euros, en augmentation de 18,9 % par rapport au budget primitif 2020, est marqué par un effort d’investissement exceptionnel, conséquence de l’adoption du plan d’accélération de l’investissement régional le 9 octobre dernier.
Pendant cette session d’une journée et demie, les conseillers régionaux auront examiné au total 20 rapports, dont l’accord de relance conclu avec l’État pour 2021 et 2022, la cession du domaine de Pontigny (89) et un protocole d’accord sur le financement des petites lignes ferroviaires.
La séance n'est pas ouverte au public mais vous pouvez la suivre en direct ici jeudi 10 décembre à partir de 14 h et vendredi 11 décembre à partir de 9 h.
Un plan de plus de 7 millions d’euros pour les agriculteurs
Lire l'articleSuivez l’assemblée plénière en direct
Lire l'articleDes coupes budgétaires qui passent mal…
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter