La Région et l’Etat vont rénover 644 kilomètres de « petites lignes » ferroviaires d’ici à 2030.
La Région et l’État ont validé l’accord sur le financement des travaux de 644 km de petites lignes ferroviaires en Bourgogne-Franche-Comté. La convention entre les deux parties a été signée jeudi 4 mars 2021 à Dijon, par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports et Michel Neugnot, 1er vice-président de la Région, en charge des transports.
L’ensemble des travaux à réaliser d’ici 2030 s’élève à 550 millions d’euros, avec une répartition moyenne de financement 60 % État - 40 % Région.
14 lignes sont concernées :
- Nevers – Montchanin (VFCEA)
- Gilly-sur-Loire (limite AURA) – Paray-le-Monial
- Paray-le-Monial – Chauffailles (limite AURA)
- Paray-le-Monial – Montchanin
- Cravant-Bazarnes – Avallon
- Cravant-Bazarnes – Clamecy
- Clamecy – Corbigny
- Lure – Luxeuil – Bains-les-Bains (limite Grand Est)
- Besançon – Morteau – Le Locle (limite Suisse) dite ligne des Horlogers
- Frasne – Pontarlier – les Verrières (limite Suisse)
- Belfort – Delle
- Franois – Arc-et-Senans (ligne du Revermont)
- Étang-sur-Arroux – Autun
- Andelot – Champagnole – Morez – Saint-Claude (ligne des Hirondelles)
L’intervention de Jean-Baptiste Djebbari, ministre des transports
La ligne des Horlogers carillonne de nouveau
Lire l'article
14 nov 2024
Dijon peut désormais rouler à l’hydrogène
Lire l'article
24 juin 2024
Mobigo : le car, encore plus facile avec ma CB
Lire l'article
11 juin 2024
Article du 04/03/2021 16:57, modifié le 08/03/2021 11:18
Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter