Dans le cadre du PRSE 3, l’ARS et la Région lancent un appel à projet visant à promouvoir le développement de la démarche d’évaluation d’impact sur la santé en Bourgogne-Franche-Comté dans les projets d’aménagement et d’urbanisme.
La santé est influencée par des déterminants sociaux, environnementaux et économiques : aussi, les décisions prises par les politiques dans les champs de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme influent durablement sur la santé.
Une collectivité ou un groupement
Intégrer la santé dans un projet d’urbanisme
La démarche d’évaluation d'impact sur la santé s’inscrit dans une démarche globale et positive de la santé. Elle a fait ses preuves à l’international et se met en place progressivement dans les différentes régions en France.
Le Plan Régional Santé Environnement de Bourgogne Franche Comté 2017-2021 (PRSE 3) a réaffirmé la priorité donnée à la promotion de la santé.
Cette action du Plan Régional Santé Environnement (PRSE 3) vise à promouvoir le développement de la démarche d’évaluation d’impact sur la santé en Bourgogne-Franche-Comté dans les projets d’aménagement et d’urbanisme, via cet appel à projet.