En plein salon de l’agriculture, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et Christian Decerle, Président de la chambre d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, ont lancé une grande campagne de réhabilitation de l’agriculture et de ses agriculteurs.
« Non, les agriculteurs ne sont pas responsables de scandales sanitaires de l'industrie de la transformation dès lors qu'ils ne maîtrisent hélas que trop peu le devenir de leur production. Non, les agriculteurs ne sont pas des tortionnaires de leurs animaux, des empoisonneurs de l'alimentation, et ne se résument pas à des consommateurs d'argent public. »
Tel est le message que veulent faire passer les élus de Bourgogne-Franche-Comté, au travers d’une tribune dévoilée le mardi 26 février, en plein salon de l’agriculture. Réunis autour de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région, et de Christian Decerle, Président de la chambre d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, 500 personnes ont paraphé cette tribune intitulée « Notre agriculture : une grande cause nationale, une responsabilité de tous les français. »
Depuis, la tribune a fait son chemin, et s'est transformée en pétition accessible à tous. Vous aussi, soutenez nos agriculteurs, et signez sur www.jesigne.fr/jaimemonagriculture.
Trois jours après, une assemblée dédiée à Nathalie Leblanc
Lire l'articleVesoul, nouvelle capitale française de l’apiculture
Lire l'articleLes lycéens de Montmorot campus gagnent le 1er prix en race…
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter