Les sections sportives féminines des lycées réunies à Auxerre

En préambule à la rencontre de football France-Japon, la Région a organisé le 4 avril 2019 un tournoi de football inter-lycées pour les sections sportives féminines.


 

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire, a organisé ce jeudi 4 avril une journée consacrée aux sections sportives féminines.
L’épreuve s’est déroulée sur les installations du Centre de formation de l’AJ Auxerre. A l’issue des rencontres disputées dans un excellent état d’esprit, le
Lycée Louis Pergaud de Besançon (25) a devancé le lycée Joseph Fourier d’Auxerre (89) et le lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur (21).
Après cette journée d’efforts, les joueuses et leur encadrement ont visité le Centre de formation de l’AJA. Ils se sont ensuite rendus sur la pelouse du stade Abbé-Deschamps pour la remise des prix, avant le coup d’envoi de la rencontre préparatoire à la Coupe du monde qui
se déroulera en France, du 7 juin au 7 juillet 2019. En rêvant sans doute d’atteindre un jour le niveau de leurs ainées...

Cette journée a permis aux filles de terminer l’année scolaire sur une belle note sportive et de vivre ensemble de belles émotions.

Stéphane Barbeaux, responsable de la section sportive du lycée Pergaud de Besançon
Tournoi de football inter-lycées, sections sportives féminines
Compétition “Pitch your project" 2024 - Crédit Peter Irman

Candidatez à "Pitch Your Project" !

Lire l'article
23 juin 2025
Les lauréates de l'Echappée Littéraire 2025.

Échappée littéraire : les élèves de la région ont désigné l…

Lire l'article
4 juin 2025
Car Mobigo en gare de Dijon (21) - Crédit photo David Cesbron

Transports scolaires : les inscriptions sont ouvertes !

Lire l'article
3 juin 2025
Toute l'actualité
Article du 07/04/2019 12:43, modifié le 16/04/2019 16:30

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter