Les sections sportives féminines des lycées réunies à Auxerre

En préambule à la rencontre de football France-Japon, la Région a organisé le 4 avril 2019 un tournoi de football inter-lycées pour les sections sportives féminines.


 

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire, a organisé ce jeudi 4 avril une journée consacrée aux sections sportives féminines.
L’épreuve s’est déroulée sur les installations du Centre de formation de l’AJ Auxerre. A l’issue des rencontres disputées dans un excellent état d’esprit, le
Lycée Louis Pergaud de Besançon (25) a devancé le lycée Joseph Fourier d’Auxerre (89) et le lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur (21).
Après cette journée d’efforts, les joueuses et leur encadrement ont visité le Centre de formation de l’AJA. Ils se sont ensuite rendus sur la pelouse du stade Abbé-Deschamps pour la remise des prix, avant le coup d’envoi de la rencontre préparatoire à la Coupe du monde qui
se déroulera en France, du 7 juin au 7 juillet 2019. En rêvant sans doute d’atteindre un jour le niveau de leurs ainées...

Cette journée a permis aux filles de terminer l’année scolaire sur une belle note sportive et de vivre ensemble de belles émotions.

Stéphane Barbeaux, responsable de la section sportive du lycée Pergaud de Besançon
Tournoi de football inter-lycées, sections sportives féminines

Sur mes cahiers de lycée, j’écris ton nom

Lire l'article
28 mar 2025
Médaillés worldskills 2025

Worldskills 2025 : en route vers Marseille

Lire l'article
21 mar 2025
Marie-Albert Duffaut (président de la Ligue), Caroline Dabonnot (Vice-Présidente de la ligue), Matthieu Ginebert (conseiller régional en charge du sport) - Photo Gregory Lorenzini

Le handball régional s’engage pour l’accès aux femmes aux f…

Lire l'article
10 mar 2025
Toute l'actualité
Article du 07/04/2019 12:43, modifié le 16/04/2019 16:30

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter