Chausser ses skis. Se frayer un passage jusqu’à la ligne de départ. Applaudir avec la mascotte des Rousses. Déjà, les premiers compétiteurs de la Transju’Jeunes, la course emblématique de ski de fond des jeunes, trépignent. Ils s’élancent, prêts à venir à bout du parcours situé au stade nordique des Tuffes le plus rapidement possible. 1 700 sportifs âgés de 7 à 18 ans se sont rassemblés pour participer à la 33e édition à Prémanon.
Première course et premiers arrivés. Sur le tout premier podium des garçons 2013, on retrouve le vainqueur Sven Langel suivi de Elliot Chambon et de Jules Dubol qui finissent tous la course en moins de 2 minutes 30.
Deuxième course, deuxième départ. Chez les filles nées en 2013, c’est Chloé Reverchon qui arrive en tête, suivie d’Evie Henriet et de Romane Petitjean, ex-aequo avec une arrivée à 2 minutes 52.
Les départs s’enchaînent, les arrivées aussi. Rires, larmes, émotion se succèdent dans cette journée où règne la bienveillance entre les enfants. Tous ont pu repartir avec des souvenirs, des stickers et des lots pour les vainqueurs.
En parallèle des courses, de nombreuses animations sont organisées. Au programme : rodéo sur vachette, dégustation de Comté, atelier dessin avec Smoby…
Les enfants ont eu l’embarras du choix ce mercredi. Ils n’ont pas pu s’en aller avant de partager un dernier temps de convivialité auprès de l’équipe de bénévoles dédiés.
Tous sont repartis avec des souvenirs plein la tête, et une idée fixe : se retrouver l’année d’après.
La coupe du monde de ski se prépare aux Rousses
Lire l'articleUn dernier bravo pour nos champions
Lire l'articleMontceau : la Chine valide les travaux de la salle Jean Bou…
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter