La Région souhaite favoriser le déploiement de nouvelles dynamiques et soutenir les projets collectifs visant à inscrire la Bourgogne-Franche-Comté comme pôle de la création en art contemporain au niveau national voire international. Dans ce contexte, les actions transversales de mutualisation qui structurent la filière sur l’ensemble du territoire constituent une nouvelle manière de dessiner la cartographie du secteur de l’art contemporain.
- Une association,
- Une collectivité,
- Un établissement public de coopération culturelle.
- favoriser la diffusion et le renouveau de la création artistique régionale sur le territoire régional et national,
- aider les professionnels à appréhender les évolutions de leur domaine,
- développer un projet structurant pour la filière,
- susciter l’adhésion d’un nombre significatif de structures régionales en les incitant à collaborer entre elles,
- aider l’insertion d’artistes régionaux dans les circuits professionnels régionaux et nationaux.
Les réseaux doivent être structurées sur le territoire régional par des partenariats et permettre la mise en réseau des acteurs culturels. La structure doit avoir une représentativité et une portée régionale avérées. Elle doit bénéficier de plusieurs sources de financement, d’un environnement administratif adapté et d’une situation financière stable.
Le montant de l’aide est plafonné à 20 000 €.
Avant de déposer une demande, téléchargez ci-dessous le règlement d’intervention qui expose l’ensemble des critères d’éligibilité et les modalités de financement. Les dossiers déposés qui ne respecteront pas ledit règlement ne seront pas instruits.
Chaque année, du 1er au 31 décembre.
Tél. 03 80 44 40 51 - artcontemporain@bourgognefranchecomte.fr