Et d’un, et de deux, et de trois jours pour cette nouvelle édition du Vyv Festival 2023 ! Une journée supplémentaire et une programmation qui promet de chauffer le public de la Combe à la serpent, à Dijon : Angèle, Phoenix, Vitalic, Romeo Elvis… Découvrez nos coups de cœur !
Courez prendre vos billets ! Le Vyv Festival 2023 lien voit plus grand et plus long ! Portée par de grosses têtes d’affiches de la scène Pop (Angèle, Aya Nakamura, Phoenix, Roméo Elvis) la quatrième édition propose une programmation complète variée d’une vingtaine d’artistes. Le parc de la Combe à la serpent à Dijon sera rythmé par de la musique électro, hip-hop, rap, non pas pendant deux, mais durant trois jours cette année, le festival se prolongeant du vendredi 9 au dimanche 11 juin.
En marge des scènes se dérouleront de nombreuses animations sociales et solidaires autour des pôles Le chemin des Beaux-Jours et de la Friche... Et pour la première fois, la Région Bourgogne Franche-Comté, partenaire à hauteur de 40 000 euros, installe son stand au cœur du festival.
En 2022, le Vyv Festival avait rassemblé 18 000 spectateurs.
Notre sélection, liste non-exhaustive !
1. Vitalic
Il et l’un des « boss » de la scène électro hexagonale et vient de Dijon. Le producteur et musicien Vitalic, revient sur ses terres pour jouer à domicile, à l’occasion de ses vingt ans de carrière. Cet amoureux de la techno, après avoir goûté à la disco futuriste, est revenu à ses premiers émois. Un son maximal, rave, EBM, ce qui veut tout simplement dire qu’il va tabasser le dancefloor.
. Vendredi 9 juin
Visionner la vidéo
2. Phoenix
Leurs titres « Lisztomania », « Napoleon says », « If I ever feel better » ont fait d’eux les prophètes de la Pop Indie. Le groupe français Phoenix sera LA tête d’affiche à ne pas rater cette année. Attendus pour ces classiques, ils présenteront également les titres de leur septième et dernier album sorti en novembre 2022, Alpha Zulu.
. Samedi 10 juin
Visionner la vidéo
3. Cavetown
Cavetown c’est de la pop sensible, mais que ce soit en acoustique, au ukulele ou à la guitare électrique, Robin Daniel Skinner de son vrai nom, semble à l’aise dans tous les registres avec pour seul dénominateur commun : le sens de la mélodie et une sensibilité à fleur de peau.
L’artiste anglais qui fait aujourd’hui partie des voix les plus reconnues de la scène “bedroom pop” passera par Dijon pour l’une de ses rares dates françaises de l’été : à ne pas louper !
. Dimanche 11 juin
Visionner la vidéo
4. Noga Erez
La sensation israélienne retourne 30 ans de hip-hop avec un style rentre dedans, à grand coup de beats électro qui rendent accros. Elle a les codes, mais elle a bien plus : un charisme à la M.I.A. - celleux qui étaient là l’année dernière savent de quoi on parle, un flow à la Missy Elliott, des expérimentations à la Gorillaz mais surtout une énergie sur scène incroyable… à la Noga Erez tout simplement.
. Dimanche 11 juin
Visionner la vidéo
5. Polo & Pan
La mission du duo Polo & Pan ? Redonner le sourire à un maximum de personnes grâce à leur musique ! Pour y arriver, les deux Djs usent de subterfuges en empruntant instrumentations et riffs à la grande famille de la world musique et de la musique tropicale afin de créer une oasis d’électro.
. Vendredi 9 juin
Visionner la vidéo
A Tonnerre, le Cyclope vaut le coup d’œil
Lire l'articleBâtir le futur : les ambitieux travaux de la Grande bibliot…
Lire l'articleÉtonner la catastrophe : la nouvelle expo qui déroute
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter