La Région soutient le Mois des Fiertés

« Dehors et fiers ! », voici un des slogans scandés par les participants aux marches des fiertés.

Des manifestations ont lieu durant le « Mois des Fiertés », temps fort de visibilité, de revendications et de solidarité envers les personnes LGBTQIA+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s, Trans, Queers,  Intersexué·e·s, Asexuel·le·s ou Aromantique·s).
Né en 1969, le « Mois des Fiertés » regroupe une série d’évènements (marches, défilés, prides, festivals) destinés à favoriser la solidarité envers les personnes LGBTQIA+ et à lutter contre les discriminations. Il se déroule durant le mois de juin.

Une multitude d’évènements vous attend, notamment des marches, dans de nombreuses villes de Bourgogne-Franche-Comté :


Le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté s’inscrit dans le cadre de l’Aide aux projets Egalité femmes-hommes, citoyenneté et lutte contre les discriminations.

 

« Mois des Fiertés », temps fort de visibilité, de revendications et de solidarité envers les personnes LGBTQIA+ - Photo DR

Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté - Crédit Laurent Cheviet

"La rentrée 2026 se fera pour l’essentiel des élèves aux Ha…

Lire l'article
29 mai 2026
visuel voeux 2026

Vœux 2026

Lire l'article
9 déc 2025
Les rendez-vous de Castan, mercredi 12 novembre 2025 - Photo David CESBRON

Deuxième édition des Rendez-vous de Castan

Lire l'article
8 déc 2025
Toute l'actualité
Article du 20/06/2025 10:23, modifié le 20/06/2025 11:00

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter