Travaux : la SNCF va investir 178 millions d’euros en Bourgogne-Franche-Comté

En 2019, SNCF Réseau investira 178 millions d’euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne-Franche-Comté.
 

Après avoir investi près de 200 millions d’euros en 2018, SNCF Réseau va de nouveau sortir le porte-monnaie en 2019. L’opérateur ferroviaire va débloquer 178 millions d’euros pour effectuer des travaux de modernisation et de maintenance sur son réseau. L’objectif : offrir aux usagers du train une infrastructure performante et une meilleure qualité de service tout en garantissant la sécurité du réseau. Il s’agit par exemple de travaux d’automatisation de passages à niveau, de travaux de renouvellement d’aiguillages, de modernisation de voies, ou encore d’installation de réseaux fibre optique.
De son côté, la Région Bourgogne-Franche-Comté va concentrer ses efforts financiers dans la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de quatre gares : Dole (5,6 M€), Lons-le-Saunier (4,4 M€), Cosne-sur-Loire (2,1 M€) et Belfort (700 K€). Pour chaque gare, la Région apportera 25% de financement, soit 3,2 M€.

Télécharger ci-dessous les cartes détaillées par départements.

Après une première étape disputée en 2025, le Rural tour s’est déplacé jeudi 28 mais en Haute-Saône puis en Saône-et-Loire. Photo : Xavier Ducordeaux.

Rural Tour : la preuve que les territoires ruraux peuvent g…

Lire l'article
29 mai 2026
Pose symbolique de la première pierre du chantier de réhabilitation et de modernisation du barrage-réservoir du lac de Panthier (21), jeudi 21 mai 2026 - Photo Océane Lavoustet

Le chantier de modernisation du barrage lancé au lac de Pan…

Lire l'article
22 mai 2026
Point de vue du Château de Chalon - Phot David Cesbron

La Région agit pour le développement des territoires

Lire l'article
30 avr 2026
Toute l'actualité
Article du 16/01/2019 09:32, modifié le 16/01/2019 14:42

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter