3 jours, 21 artistes. Du 26 au 28 juillet, c’est la scène du Festival de la Paille qui concentrera l’attention de notre Région. Nous vous dévoilons quelques pépites qui illumineront vos soirées estivales.
Soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Festival de la Paille prévoit cette année d’accueillir pas moins de 20 000 spectateurs, sur trois jours, dont près de 80% de franc-comtois.
Au-delà des concerts attendus, les festivaliers pourront venir découvrir le stand de la Région. Un vélo smoothie sera mis à votre disposition, mais il faudra faire l’effort de pédaler ! Ce sera l’occasion de parler des mobilités douces, l’une compétence de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi du mieux manger, autour du vélo bien installé depuis trois ans. Au programme également des animations du stand Région, nous vous proposerons un quiz de personnalités à réaliser en ligne un quiz de personnalité à réaliser en ligne. A l’issue de ce test, vous pourrez vous faire tatouer (de façon éphémère) le visage de la femme d’exception qui vous correspond le mieux !
Du côté des concerts, voici notre sélection des immanquables
1. MC Solaar, la star de la 22e édition du Festival de la Paille
Enfants des années 90, êtes-vous prêts à entrer dans une vague de nostalgie ? Pionnier du rap francophone, MC Solaar sera présent à Métabief le samedi 27 juillet et vous proposera de redécouvrir son répertoire, dès 21h30 sur la Grande Scène. De Caroline à Da Vinci Claude, l’artiste aura pour objectif de conquérir un public familial au travers de ses tubes intergénérationnels.
2. Pierre de Maere, l’auteur-compositeur-interprète qui casse les codes
Artiste belge, Pierre de Maere incarnera la variété française lors de ce festival. La révélation masculine aux Victoires de la musique 2023 proposera au public de découvrir son album « Regarde-moi », le dimanche 28 juillet à 20h30 sur la Grande Scène.
3. Voyou, l’artiste qui vole les étoiles pour vous en mettre plein les yeux
Originaire de Lille, Voyou (de son vrai nom Thibaud Vanhooland), viendra distiller sa pop électronique sur les hauteurs de Métabief. Laissez-vous envoûter par les rythmiques solaires de son dernier album, « Les Royaumes Minuscules », qu’il saura sans aucun doute incarner avec brio, dimanche 28 juillet à partir de 19h10 sur la scène Mont d’Or du festival.
4. Des artistes bourguignons-franc-comtois
Comme tous les ans, le festival de la Paille fait la part belle aux artistes locaux en leur proposant de présenter leurs projets sur la scène Mont d’Or. Ainsi, le guitariste franc-comtois Fat Jeff ouvrira l’édition 2024 du festival tandis que MTZx, originaire de Champagnole (Jura), clôturera la première journée. Les bisontins Mystically et Alfred Massaï se produiront respectivement le samedi 27 et le dimanche 28 juillet 2024. Quant à la Bourgogne, elle sera représentée par le duo dijonnais Flaur et par le groupe de rock Johny Mafia.
Étonner la catastrophe : la nouvelle expo qui déroute
Lire l'articleA la découverte du patrimoine régional
Lire l'articleLes lycéens osent concrétiser leurs projets
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter