Le printemps de l’égalité : du 8 mars jusqu’au 24 mai 2019, la Région propose de mettre en lumière dix évènements. Pour que l’égalité devienne réelle entre les femmes et les hommes…
Seules 2% des rues françaises portent le nom d’une femme. Et 84% des maires de France sont des hommes. L’égalité entre les sexes, même si elle a progressé ces dernières années, a encore du chemin à faire… C’est tout le sens donné par le programme du « printemps de l’égalité ». Une première pour la Région Bourgogne-Franche-Comté, qui a souhaité mettre en lumière dix manifestations, se déroulant entre le 8 mars et 24 mai 2019.
Le programme brosse plusieurs thématiques : accès à l’emploi, aux responsabilités, partage des tâches, rémunérations, accès au sport, violences… Citons par exemple la journée des Entrepren’heureuses au Creusot (71), le 4 avril, ou bien encore le débat sur l’accès des hommes aux métiers de la filière sanitaire et sociale, à Besançon (25), le 6 mai. Cette première édition du printemps de l’égalité sera clôturée le 24 mai à Dijon (21) par un débat sur la femme et le sport en Bourgogne-Franche-Comté.
Téléchargez ci-dessous le programme complet, et testez vos connaissances en matière de parité hommes-femmes. Vous apprendrez par exemple quel est l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes au sein de l’Union européenne. D’après-vous : 4% ? 8% ? 16% ?
L'entreprise Eurosit assoit son ambition paritaire
Lire l'articleElles font le Tour… un jour avant les hommes
Lire l'articleUne mallette pour attirer les filles... vers les microtechn…
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter