La Région propose un nouveau service d’acquisition de titre de transport TER sur un simple coup de fil.
C’est une première en France : depuis lundi 28 octobre 2019, il est possible de prendre un train TER en Bourgogne-Franche-Comté, après avoir passé un simple coup de fil à la centrale d’appels Mobigo. Derrière le 03 80 11 29 29, un opérateur prend la commande de l’usager, et lui délivre un code à 12 chiffres. Ce code peut lui être envoyé par SMS, mais pas nécessairement : il suffit pour l’usager de le prendre en note, et de le présenter lors du contrôle à bord ; les 12 chiffres font office de billet composté. Ce service s’adresse notamment aux personnes qui ne sont pas équipées de smartphone ou qui ne possèdent pas d’ordinateur. Deux conditions doivent être remplies pour y accéder : payer avec sa carte bancaire par téléphone ; et s’y prendre un peu en avance en appelant le jour du voyage : un délai de deux heures est demandé entre la prise de la commande et le départ du train : « Notre volonté est d’accélérer le développement du numérique mais aussi de prendre toutes les précautions pour que ceux qui ne sont pas dans ce monde-là bénéficient de l'égalité d’accès au service public » rappelle Michel Neugnot, 1er vice-président en charge des mobilités.
Plus d’infos :
https://www.viamobigo.fr
Tél. 03 80 11 29 29 – du lundi au samedi de 7h à 20h
La ligne des Horlogers carillonne de nouveau
Lire l'articleDijon peut désormais rouler à l’hydrogène
Lire l'articleMobigo : le car, encore plus facile avec ma CB
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter