Aidez la Bourgogne-Franche-Comté à devenir plus attractive

La Région lance un nouvel appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté ». Objectif : aider les projets des associations, des collectivités et des entreprises qui renforcent la notoriété de la Bourgogne-Franche-Comté.

« Pendant que la France passait de 40 à 65 millions d’habitants, notre région stagnait à 2,8 millions. Nous aurions suivi la même progression, nous serions aujourd’hui 4,5 millions d’habitants en Bourgogne-Franche-Comté.» Vice-Président en charge de l’attractivité, Patrick Ayache dresse un bilan réaliste de la notoriété de la région. Pour inverser la courbe, la Région lance une grande campagne d’attractivité régionale : « En 2020, nous serons présents sur de grands salons nationaux et internationaux, comme Vivatech ou le SIAL ; nous allons diffuser un guide d’inspiration, nous appuyer sur des ambassadeurs, et nous lançons ce nouvel appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté » que nous allons doter de 500 000 €. Nous souhaitons ainsi aider toutes les collectivités, les entreprises, les associations qui voudraient créer un évènement, une action nouvelle qui permettra de renforcer l’attractivité de notre région. »

Une région référence du mode de vie « sain » et « accessible »
La Région pourra financer le projet à hauteur de 50%, à condition qu’il colle à la stratégie régionale d’attractivité, qui ambitionne de faire de la Bourgogne-Franche-Comté la région de référence en France et en Europe autour du mode de vie « sain » et « accessible ». « Ce sont les valeurs sur lesquelles nous souhaitons nous appuyer, avance Patrick Ayache ; ce sont nos forces ; nous vivons dans un espace où se conjuguent les valeurs du bien-être et du bien-manger, mais aussi sur un territoire de l’accessible, qui fait référence à l’ouverture, à la dimension abordable et possible de notre territoire. » Les dossiers peuvent être retirés dès à présent sur le site Web de la Région et jusqu’au 31 janvier 2020.

Lancement du pass découverte Bourgogne-Franche-Comté

Tourisme : un pass qui tombe à pic !

Lire l'article
1 juil 2020
Pompes Japy - Photo DR

COVID19 - De nouvelles mesures pour les acteurs économiques

Lire l'article
25 juin 2020
Le « VagaBon », food truck haut de gamme du chef étoilé Romuald Fassenet - Crédit Etienne Ramousse images

Dans le camion, tout est bon !

Lire l'article
17 juin 2020
Toute l'actualité
Article du 03/12/2019 11:05, modifié le 03/12/2019 11:12

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter