Razzia des Bourguignons-Francs-Comtois aux « France » de cyclo-cross

25 Doubs

Gros succès populaire et belle moisson de médailles pour les coureurs régionaux aux championnats de France de cyclo-cross disputés les 13 et 14 janvier 2019 à Besançon.

Belote et rebelote pour Clément Venturini, qui conquiert un deuxième titre après 2017, pas de dix de der pour Francis Mourey. Malgré les encouragements par quelques 4 000 spectateurs entièrement acquis à sa cause, le régional de l’étape a trouvé plus forts que lui sur le circuit boueux de la Malcombe, à Besançon. 3e de la course élite, Il ne remportera jamais de 10e titre de champion de France élite puisqu’il mettra fin à sa carrière dans quelques semaines.
Côté organisation, ce week-end de compétition s’est parfaitement déroulé. « Il y a un peu de tristesse à voir que tout est déjà fini mais je veux féliciter et remercier l’ensemble des 220 bénévoles qui se sont démenés pendant plusieurs semaines pour que cette manifestation soit une réussite » expliquait Pascal Orlandi, président de l’Amicale Cycliste Bisontine, club organisateur avec le comité régional de cyclisme.

Bourgogne-Franche-Comté, terre de cyclisme
Il n’y a pas grand débat : les Bourguignons-Francs-Comtois dominent le cyclo-cross français. Au fil des courses, les champions régionaux ont répondu présent et sont largement récompensés par les médailles de Duraffourg (3e en juniors femmes) Gautherat (2e en cadets), Canal et Mourey (2e et 3e en élites) et surtout le 5e titre national de la Bisontine Caroline Mani chez les femmes.  Sans compter le succès de la cadette Burquier, lycéenne à Besançon.

Tous les résultats ici.

 

 

 

Diaporama

Retour en images sur les deux jours de compétition.

Le podium élites

1er - Clément Venturini - AG2R la Mondiale - 1h04'10''
2e - Fabien Canal - Bourgogne-Franche-Comté Team Cross Safir Ganova - à 16''
3e - Francis Mourey – Bourgogne-Franche-Comté - S1NEO Connect Cycling Team - à 39''

Le départ de la course élites en vidéo
Nos athlètes régionaux posent en famille, avec ou sans médaille autour du cou. Photo : Xavier Ducordeaux.

Un dernier bravo pour nos champions

Lire l'article
12 oct 2024
L'équipe de gymnastique de Chine.

Montceau : la Chine valide les travaux de la salle Jean Bou…

Lire l'article
20 juil 2024
Rosina Randafiarison (à droite) sera porte drapeau de la délégation malgache à Paris. Avec son coach Tojo Andriatsitohaina, elle visera un top 8 dans la catégorie -49kg - Photo Xavier Ducordeaux

JO : l’Afrique montre ses muscles à Besançon

Lire l'article
18 juil 2024
Toute l'actualité
Article du 14/01/2019 10:13, modifié le 16/01/2019 14:43

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter