En amont des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 organisés à Paris, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est dotée d’un nouveau site internet, en complément du site institutionnel.
Pour la troisième fois dans l’histoire, Paris sera la ville organisatrice des Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août) et accueillera pour la première fois les Jeux Paralympiques (du 28 août au 8 septembre). Une édition pas comme les autres avec des chiffres qui donnent le tournis : plus de 15 000 athlètes pour se disputer les médailles tout au long des 788 épreuves, 6 000 journalistes accrédités, 15 millions de touristes attendus, 4 milliards de téléspectateurs…
Bourgogne-Franche-Comté Terre de Jeux
Labellisée « Terre de Jeux » dès le 13 novembre 2019, suite à une signature de convention entre Marie-Guite Dufay, présidente de Région, et Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté se devait de mettre en avant cet événement planétaire et, plus globalement, son volontarisme en matière de sport.
sports.bourgognefranchecomte.fr c’est l’adresse url du nouveau site de la Région dédié au sport et aux sportifs. Vous y trouverez des contenus variés (compte à rebours, textes, photos, vidéos) répartis dans quatre grandes rubriques : « Actus », « Aux côtés des sportifs », « Nos athlètes », « Rendez-vous » et un formulaire de contact. En plus de vous informer sur les actualités liées aux JO, ce site vous permettra d’accéder à une multitude d’infos sur la politique sportive menée par la collectivité et les aides attribuées, de découvrir des portraits de nos nombreux champions, de consulter l’agenda sportif des prochains mois en Bourgogne-Franche-Comté. Ce site sera bien évidemment enrichi régulièrement au fil des prochains mois.
Pensé « utilisateurs », avec un design épuré facilitant un accès aux contenus pour tous, sports.bourgognefranchecomte.fr est conçu avec une approche mobile first (fonctionnalités, contenu et ergonomie inspirés des applications mobile).
Bon surf !
Un dernier bravo pour nos champions
Lire l'articleMontceau : la Chine valide les travaux de la salle Jean Bou…
Lire l'articleJO : l’Afrique montre ses muscles à Besançon
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter